[RESEAU] Proxy vers un VPN

je vois pas d’autre moyen que de mettre un proxy si c’est la seule option que t’offre le logiciel. Ca doit pas manquer des softs de proxy pour winxp non ?

Sauf qu’il n’y a que les flux d’une application qui doivent passer vers PC2.
Le reste ne doit pas passer par le VPN.
(faut lire un peu les messages du thread avant de poster)

[quote=“Berzehk, post:21, topic: 51823”]Ca doit pas manquer des softs de proxy pour winxp non ?[/quote]Bah justement, j’ai vraiment trouvé que des trucs bancals pour le moment, aucun n’a fonctionné correctement.

Hum. Question à 100 balles, mais c’est quoi le problème de « le reste doit pas passer par le VPN » ?

Si l’utilisateur de PC2 lance un ptit script (à tout hasard, un route add default qui fait « sortir » par le vpn, puis l’application en question, puis au shutdown de l’application un route delete default / route add default qui rétablit la route par défaut au travers de la gateway standard).

L’autre solution, c’est de passer un coup de wireshark sur PC1 pour déterminer ce qui est effectivement utilisé par l’application. Ensuite sur PC1, on définit que tout le trafic provenant de PC2 à destination du port/hote à l’autre bout du VPN qui correspond à l’applicatif doit passer par le VPN, justement, et que le reste doit être routé vers la gateway par défaut. On fait du double NAT, ce qui est assez gruik comme solution, mais au final tout le monde il est content. Ou alors y’a un truc qui m’échappe, et alors là bah ça m’échappe. (obvious sentence is obvious, hein ? :wink: )

J’vais dire une connerie mais si ton appli tu l’installe sur PC2 ce serais pas plus simple ??

[quote=« vanes, post:24, topic: 51823 »]
Hum. Question à 100 balles, mais c’est quoi le problème de « le reste doit pas passer par le VPN » ?

Si l’utilisateur de PC2 lance un ptit script (à tout hasard, un route add default qui fait « sortir » par le vpn, puis l’application en question, puis au shutdown de l’application un route delete default / route add default qui rétablit la route par défaut au travers de la gateway standard). [/quote]
Avec cette solution, tous les flux passeront par le VPN lorsque l’application est lancé.
Si il compte faire du multitâche, c’est pas viable.

Apparemment, il n’y a aucun moyen de connaitre les IP Destination (parce qu’elles changent tous le temps, …).

Bon bah manifestement y’a Freeproxy (http://www.handcraftedsoftware.org/index.php?page=download) qui cause le SOCKS, qui est sous windows et qui est gratos.