[RESEAU][RESOLU]Où qu'elle est ma carte réseau ?

Salut à tutti,

Et oui, encore un problème de réseau !!! Je viens de récupérer un nouveau pc que j’ai voulu connecté au net (normal me direz-vous).

Comme sur toute carte mère cette dernière (Elitegroup P4M800 PRO-M2) dispose d’un port réseau. Tant qu’il n’y avait pas de câble branché j’avais encore la petite icône précisant qu’un “câble réseau est débranché”… Ce matin un “informaticien” passe avec le câble réseau que je luis avais commandé. Ne pouvant pas m’en occuper et devant partir je le laisse faire me disant que c’est son job après tout et qu’il n’a pas besoin de moi.

Je reviens quelques heures après, je ne vois pas le type et pense tout de suite que tout tourne nickel… Et ben non, rien ne tourne en fait, et pire je n’y comprend rien. Je m’explique :

Jusqu’à hier donc tout fonctionnait bien, maintenant voilà ce que m’affiche le Gestionnaire de périphériques quand je l’ouvre :

Vous voyez bien, plus de carte réseau… Je clique sur “Afficher les périphériques cachés” et voilà ce qu’il me met :

Je trouve ce coup-ci un tas de trucs dans la partie “Cartes réseau” et bien sûr aucun ne dit avoir de problèmes (ben voyons !).

D’autre part. Je suis allé faire un tour dans le bios. Pas de “Onboard Lan” ni de “Onboard Lan Boot Rom” et là je me dis que tout viens de là à la base…

Alors mes questions… Que faire ? Pourquoi l’esprit du Réseau s’acharne-t-il sur moi ? Re-Quoi faire ?

D’avance merci B)

Elle ne serait pas désactivée dans Windows ou une petite blague de ce genre, la carte réseau ?

Et comment je vois ça ?

Désactivée, je crois qu’elle apparaîtrait dans le gestionnaire de périphériques, mais avec une croix rouge.
As-tu bidouillé ton bios?

[quote=“nicotine, post:1, topic: 32332”]…
D’autre part. Je suis allé faire un tour dans le bios. Pas de “Onboard Lan” ni de “Onboard Lan Boot Rom” et là je me dis que tout viens de là à la base…
…[/quote]

Bouh, le modo qui lit meme pas les posts, la honte B)

ah merde B)

Par contre, pas de truc lan dans le bios, ou t’as mal cherché, ou ta carte réseau est une carte PCI, ou… ça craint :smiley:
Si ta carte réseau est intégrée à la CM: tu as fait une mise à jour du BIOS récemment?

Bon ne cherchez plus j’ai résolu le problème… J’ai flashé le bios et cette ù*$§^ de carte réseau integrée est revenu… Me demandez pas comment elle a disparue je ne veux même pas savoir.

Enfin bref tout roule (pourvu que ça dure comme dirait l’autre)

nicotine et le réseau, une grande histoire d’amour qui continue B)