[RESEAU] [ROUTEUR] Comment configurer mon firewall matériel?

Bonjour, j’ai acquis récemment le Linksys WAG200G et l’installation c’est très bien passé, il fonctionne très bien. Cependant, en naviguant dans les options du modem/routeur, j’ai été surpris en découvrant la partie sécurité, et plus précisement le firewall : il y a peu d’informations disponibles, c’est à dire que je ne sais pas combien “d’attaques” ont été bloquées ni le niveau de sécurité sélectionné.

Quelqu’un connait cet appareil et saurait m’expliquer si on peut visualiser plus d’informations sur ce que fait le firewall?

Pour ce qui est des infos sur ce qui est bloqué ou pas tu devrais avoir une rubrique log sur la page de config de ton routeur. Tu verras ce qu’il a laissé passer et ce qu’il a interdit.
Pour les niveaux de sécurité en général, c’est à l’utilisateur de le définir en précisant quels ports tu laisses libre et lesquels tu bloques. Tu peux aussi choisir de passer en mode modem plutôt qu’en mode routeur mais la… gare à toi.

Je n’ai pas de routeur lnyksys, mais ça reste tout le temps les même bidouilles.

J’ai juste trouvé le log qui dit que le routeur a été mis sous tension à telle heure, pour le reste nada… Si quelqu’un peut m’éclairer svp.