[RESEAU][SAMBA] Problème étrange

Bonjour à tous,

J’ai un souci de réseau mais je n’en comprends pas la cause.
J’utilise SyncBackPro pour synchroniser des documents entre plusieurs PC (en Samba) tout marchais très bien, jusqu’à la semaine dernière ou un PC ne voulais plus se synchroniser (80% du temps).
Le PC incriminé tourne sous Windows XP SP3

Les indices : [ul]
[li]J’ai vérifié les cables réseau[/li][li]On a le net normalement sur ce PC[/li][li]Les requêtes Samba vers ce PC mettent énormément de temps (\le_PC\partage) mais aboutissent[/li][li]Quand je sniffe sur ce PC pendant un transfert j’ai beaucoup d’erreurs de checksum sur le protocole SMB[/li][li]Vers les autres PC du réseau tout va bien[/li][li]Si je change de carte réseau ca marche très bien[/li][li]La carte réseau problématique est une carte 1000Base-T D-Link (plusieurs config testés : jumbo ou pas)[/li][li]La carte réseau qui marche est la carte réseau 100Base-T intégrée à la CM (Asus chip Intel)[/li][li]Le switch est un Netgear Gigabit d’entrée de gamme[/li][/ul]
Pourquoi cette carte pose soudainement problème ? Une idée ?

Merci :slight_smile:
Ben

Moi perso, dans ce genre de cas et quand il est bien etabli que c’est la carte reseau qui deconne, je poubellise sans plus de proces. Au prix que ca coute, ca vaut pas le coup de se prendre la tete 2 jours la dessus

edit: clavier blo
edit 2: je viens peut etre d’avoir un coup de genie: verifie que la carte ne soit pas en 1Go half duplex… (je sais pas comment on verifie ca sous win)

LoneWolf
Elle a peut etre pris un coup de jus…

[quote=« LoneWolf, post:2, topic: 49503 »]Moi perso, dans ce genre de cas et quand il est bien etabli que c’est la carte reseau qui deconne, je poubellise sans plus de proces. Au prix que ca coute, ca vaut pas le coup de se prendre la tete 2 jours la dessus[/quote]Mais ce qui me chiffonne c’est qu’elle reçoit le net (et tout le reste) correctement, donc j’en déduit que c’est pas hardware.

[quote=« LoneWolf, post:2, topic: 49503 »]edit 2: je viens peut etre d’avoir un coup de genie: verifie que la carte ne soit pas en 1Go half duplex… (je sais pas comment on verifie ca sous win)[/quote]Alors j’ai forcé le 1000BASE-T Full Duplex et le premier essai a été concluant (sur quelques mégas), au prochain vrai transfert je verrai bien, mais ca sent bon :slight_smile:

Si ça viens réellement de la pourquoi ca poserai problème ? Tous les matos réseau sont en auto négociation maintenant non ?

EDIT : Non ca n’y change rien… toujours autan d’erreurs…

Je testerai 4 choses :

  • forcer la carte en 100 mb half ou/et full duplex
  • tester un autre driver
  • tester un gros transfert de fichier en bootant sur un livecd linux
  • tester la carte dans un autre pc

Après on pourra à peu près savoir si la carte a un soucis.

Edit : je suppose que le switch n’est pas manageable si ?

Bon j’ai forcé la carte en 100 HD et FD sans succes
Depuis un Linux j’avais tesé ca marchais (a priori)
Et non ce switch là n’est pas manageable.

Puis j’ai fais le barbare et supprimé la carte (mais vraiment : au moins 20 entrées de la BdR)
et après reboot et réinstall du driver apparemment ca marche, je dis apparemment car le problème est un peut intermittent… on verra bien :slight_smile: