Réseau sans fil, soyons clair

Bon un ami m’a donné un Acces Point VAIO de Sony, et 2 cartes PCMCIA pour PC portables sans fil.
Alors voilà c’est tres simple, j’énonce le matos dont je dispose, et les âmes généreuses s’y connaissant me répondent simplement si j’ai assez de matos, ou s’il me manque quelque chose.

-AP VAIO Sony (http://www.vaio-link.com/accessories/accli…m=1068&c=18)
-Cartes pour PC Portables sans fil VAIO (http://www.vaio-link.com/accessories/accli…m=1071&c=18)
-Carte LAN de mon PC fixe (integré à la CM)
-Modem Speed Touch USB ADSL(la raie manta)

Voilà alors maintenant, est ce que j’ai possibilitée d’avoir accés à internet avec mon PC portable par le reseau sans fil? Sachant que:
-Mon PC Fixe se connecte à internet avec le modem Speed Touch USB.
-L’AP est relié à la carte LAN de mon PC Fixe.
-Mon PC portable est relié via la carte sans fil à l’AP.

Je pose cette question, parce qu’a priori, je pense que ca devrait marcher comme ca, mais ca ne fonctionne pas. Alors suis-je obliger d’avoir un Hub/Routeur, un autre modem ADSL, ou quoi d’autre encore ???

Merci des réponses.

Normalement, tu peux faire la suite entièrement avec le logiciel, que ce soit XP ou n’importe quel autre bon OS. Il te suffit de partager la connection ADSL pour que ça roule, sans oublier les protections.
Donc, tu n’as pas besoin d’autre matériel.

Merci, ca me rassure, ca veux dire que c’est moi la brêle qui sait pas tout à fait bien configurer le tout.
J’ai mis:
Carte LAN: IP=192.168.0.1
AP: IP=192.168.0.2  Passerelle par défaut= 192.168.0.1
Carte sans fil du portable: IP=192.168.0.3  Passerelle par défaut= 192.168.0.2

Est ce qu’il y’a une couille au niveau de la config de mes IP ?
Je n’ai pas de firewall, et la connexion au net est partagée.

Faut-il que je mette l’AP en xxx.1 et le LAN en xxx.2 etc … Ou pas.
Sinon d’ou peux venir le probleme ?

Merci LeBaron en tout cas

Déjà, tu dois connecter l’AP au PC et partager la connexion au net du PC (avancé dans les propriétés de ta connexion). Windows XP définira automatiquement l’interface lan de ton PC avec l’IP 192.168.0.1.

Ensuite, si ton AP nécéssite une adresse IP, encode 192.168.0.2 et 192.168.0.3 pour le portable auquel tu rajoute 192.168.0.1 comme Passerelle par défaut et DNS primaire. Si firewall activé, il faut authoriser “Application Layer Gateway Service” sur le PC et le portable (car avec le partage, le PC est devenu un client de lui même)

Si ça ne marche pas, vérifie déjà que le partage de fichier est possible. Si c’est le cas, vérifie que tu as l’autorisation de partager ta connexion Internet (en fonction du modèle de modem USB et du fournisseur d’accès ça peut planter…)