Reseau sans fil

Salut j’ai actuellement 4 Pc a la maison et du cable reseau qui court le long de la facade.
Si je pouvais enlever un peu de cablage (les ppc sont a des étages differents !!!)
ca m’arrangerais.
J’ai vu sur internet que le bluetooth emettait a 360° mais est ce que ca emet vers le haut et le bas? et est ce que ca passe a travers de “vrais” mur (pas du placo quoi).
Et finallement bluetooth ou airport ?
En fait il y a cette carte qui me plait pas mal :MSI KT4ULTRA BSR(Via KT400)

elle est equipée du bluetooth.
Une carte reseau bluetooth coute cher apres ?

Mercs bon job :wink:

J’ai aussi installé pas mal de solution en wireless. Le problème de ce type d’install est que l’environnement est très important. Généralement on fait tjs des tests avec des produits de démo pour valider la solution. Avec de l’experience on peut dire à vu de nez ce qui va ou ne va pas marcher en Wireless … mais il arrive quand même assez souvent que l’on se plante royalement dans un sens ou dans l’autre d’ailleurs.

Maintenant faire un test c’est un luxe qu’un particulier ne peut pas se payer et donc tu auras tjs un risque que cela ne fonctionne pas ou plus généralement que cela ne tienne pas les débits promis et si il faut multiplier les ponts pour assurer une bonne transmission la le budget explose vite

Donc pourquoi pas mais méfiance quand même :nuts:

J’utilise du 802.11b au boulot et chez oim, niveau ping 4ms entre les stations, niveau débit ca dépend de la distance (les paliers sont 11, 5, 2 et 1 Mbits) donc ca peut monter à 1Mo/s réel, ce qui est suffisant si tu passe pas ton temps à transférer des iso et des divx de droite à gauche.

Il y a aussi le 802.11a, plus véloce mais à la portée limitée. DLink a sorti un produit mixte a/b, mais le pb chez eux c’est qu’il utilisent des protos maison (comme leur 802.11b+ à 22Mbps) qui ne marchent qu’avec leur cartes à eux. Sinon Zyxel, 3com, USR et netgear ont aussi des gammes wireless.

Moi j’utilise du Zyxel par concour de circonstance, car ca doit pas etre les moins chers. L’inteconnexion entre différentes marques est acceptable si on s’en tient au 802.11b et qu’on évite les protos propriétaires.

Mercs

ca donne quoi niveau ping du 802.11b ?

Sorry j’avais pas vu VU (lol) Supra

repair

http://www.dlink.fr/index.php3

perso je penche plus pour du 802.11

pour le rézo sans fil :pleure:

Ok merci.
Et puis a terme ca me plairais bien si un jour je peux me payer un portable de pouvoir naviguer sur le net torse poil dans le jardin dans un transat avec une binouze.

mon voisin c’est installé un reseau a dent bleue, je vais lui demandé de me faire un topo pour avoir une reponse pile poil a ta convenance.

[Mode Déconne ON]

Bah de toutes façons les murs c’est plus du tout à la mode.
Un conseil : tu casses tes murs et tu es tranquille. En plus tu pourras raccourcir tes cables RJ45 et tu devrais atteindre un débit théorique de 400 Mbits.

Chez moi j’ai cassé tous les murs c plus pratique. Quand j’invite mes voisins pour un réseau il casse ses murs aussi, c’est plus familial les draps qui pendent.

[/Mode Déconne OFF]

Voilà euh sinon hors déconne je vois pas vraiment ce que j’ai à dire sinon que tu gardes ta config actuelle et que tu mettes des passes cables bien propres le long des murs, dans le bas, avec des prises.

Enfin bon je dis ça, je dis rien. Chuis quelqu’un de difficile…

PS:euh sinon pour ce qui est de l’émission, bien évidemment elle est omni-directionelle sauf si tu achetes des antennes directionelles spéciales. De plus Dlink sort une norme maison atteignant 22Mbits, et propose des routeur-point d’accès sympatiques: http://www.dlink.fr/content.php3?page=airplus

voila voila, je crois que ce coup ci j’ai rien oublié :wink:

le Bluetooth en portée et débit c’est risible, attends à la rigueur la version 2.

Pour le moment la norme viable c’est le 802.11b, la portée est assez sympa et le débit max de 11Mbits, ce qui est respectable pour un usage domestique.

Cependant c’est cher (+150 ros par poste) et le comportement face aux murs est variable, c’est à dire que des fois ca va passer 5 murs, des fois un seul ca coupe tout, à priori à cause de pbs de ferraillage des murs et d’effets de cage de Farraday. Le mieux serait de tester avant d’acheter, ca t’éviterait de te retrouver avec du matériel inutilisable.

Mercs

Je pense pas vraiment repondre a ta question mais j’ai des Carte Reseaux sans fil (je ne sais pas si ce sont des bluetooth) mais en tous cas il me semble que cela passe a travers les gros murs… (dsl mais me suis pas sur…)
Moi j’ai celle ci http://www.compaq.ca/Francais/pment/reseau/wl210.asp
Voila dsl pour mon manque de precision mais c mon pere qui s’occupe du reseau…

[quote]J’ai vu sur internet que le bluetooth emettait a 360° mais est ce que ca emet vers le haut et le bas?[/quote]Ta question est intéressante. Moi je pense que oui, car l’emetteur doit en fait créer une sorte de « bulle » d’émission (don 360) dans toutes les directions).

Alors, j’ai juste ? :wink: