Reseau sous windows xp qui pete les plombs

mode je raconte ma vie ON
J’ai fais une fete chez moi ce week end et un pote avait ramené sa becane, on a donc branché sa becanne à une de mes deux becannes pour s’échanger nos videos à la cons (il avait pas les videos de joy sur son disque) et des packages lfs-cvs.
mode je raconte ma vie OFF

J’ai réussi à partager des fichiers avec l’ordi de mon pote mais maintenant qu’il est parti, impossible de faire fonctionner mon reseau (j’ai pourtant remis les memes parametres pour tout ce que j’avais temporairement chang&#233

J’ai pas de message style cable reseau debranché mais impossible de faire le moindre ping et evidement le partage de fichier et de connection internet est aussi impossible.

Help me, j’ai plus acces à la cafzone de ma chambre, je dois aller dans la piece à côté, c’est vraiment pas cool.

Pour info, les deux configs sont sous windows xp familial et reliée entre elle par un cable rj 45 croisé de 15m, les cartes reseaux sont toutes les deux basées sur une puce realtek 8139.

HELP ME PLEASE

Si tu a tout debrancher et tout reconfigurer il ne devrai pas ya voir de probleme. Tu a du oublier qq chose ( pense a la passerelle et aux dns ).

Ce message a été édité par pr7 le 08/06/2003

sauf qu’avant j’avais pas configuré de dns et de passerelle (le partage de connection se fait par un logiciel qui rempli le role de proxy)
si quelqu’un a une autre idée, les requetes pings me renvoies impossible d’atteindre l’hote et les masques de sous reseaux sont les memes (je suis en ip fixe)

Ta pas un firewall genre norton qui pourait bloquer ton reseau ?
Si oui regarde si tu a autoriser tel ou tel ip a acceder a ton ordis.
Ta regarde du cote hardware, on sais jamais?

[quote]regarde si tu a autoriser tel ou tel ip a acceder a ton ordis. Ta regarde du cote hardware, on sais jamais?[/quote]pas de firewall,  les cartes ont leurs diodes vertes allumées.

Tes ip sont bien de forme 192.168.0.x avec le masque 255.255.255.0 ?

en fiat je viens de trouver, merci quand meme. Une des machines était passé en ip dynamique (dhcp) et elle n’avait pas le meme masque de sous reseau. apperement la ça remarche et la machine vient ne repasse pas en ip dynamique (elle est repassée toute suele deux fois en ip dynamique, j’y comprends rien mais tant que ça marche maintenant tant mieux)