[RESEAU][TEAMSPEAK] Teamspeak serveur et problème de port

Bonjour à tous,

Bon voilà mon problème, depuis pas mal de temps je me servais de mon pc comme serveur teamspeak via une livebox hors depuis je suis parti de chez wanadoo et pris un routeur ovislink EVO-asr8400 (que je conseille :wink: garantie à vie).

Mais voilà sur celui ci, j’ai quelques soucis pour l’ouverture des ports celui-ci ne fonctionne pas alors soit ma manipulation n’est pas la bonne ou soit j’ai oublié un truc.

Dans tous les cas je vous montre ce que j’ai fait et je verai bien si quelqu’un peu me conseiller.

ID 1
Public Port start 8767
Public Port end 8797
Private port 8767
Port type tcp
Host ip address 192.168.1.10

et j’ai fait la même chose en ID 2 sauf que cet fois j’ai en port type UDP
Voilà donc je vous remercie d’avance pour la lumière que vous pourrez m’apporter et bonne continuation à tous.

Ton parametrage me parait correcte.

Quizz : firewall xp desactivé ? firewall du routeur activé ?
si tu fais un ping sur le port depuis internet cela fonctionne t il ?

c’est quoi ton dyndns ?

Teamspeak sait gérer l’UDP?
Ma question est peut-être conne hein, jamais utilisé TeamSpeak

[quote=« Coldorak, post:3, topic: 29190 »]Teamspeak sait gérer l’UDP?
Ma question est peut-être conne hein, jamais utilisé TeamSpeak[/quote]

Pour ma part j’ai toujours ouvert le port en udp quelque soit le routeur donc je pense que oui peu être que je me trompe.

Silka, je suis assez novice en la matière, donc pour ce qui est du firewall xp je n’y ai pas toucher donc je suppose qu’il est actif par contre pour celui du routeur ne l’ayant jamais toucher je ne sais pas.

Ensuite faire un ping depsui le port internet que veux tu dire, depuis « cmd »??

Merci pour vos réponses.

ndCold: juste une petite correction orthographique, ça faisait trop mal aux yeux la double faute. Et ça aide la compréhension :stuck_out_tongue:

[quote=« Coldorak, post:3, topic: 29190 »]Teamspeak sait gérer l’UDP?
Ma question est peut-être conne hein, jamais utilisé TeamSpeak[/quote]
teamspeak utilise que l’udp pour ses serveurs.

Pour ce que est du firewall windows, il faut que tu ouvres les ports correspondant à ceux de tes serveurs : tuto
Sinon pour savoir si t’as bien les ports d’ouverts, essaie les tests de firewall en ligne.
Ou nmap sur un serveur distant.