Réseau unilatéral

Voilà, j’ai deux PC sous Win XP reliès en ethernet.
Le PC1 est serveur et partage une imprimante, la connexion Internet et 1 disque dur.
Le PC2 est client et partage 2 disques dur.
(et parfois un Mac3, portable, qui partage son disque).   Tout ce petit monde communiquait joyeusement jusqu’a hier (voir ici)   Donc, après réinstallation de Windows sur le serveur, reparametrage du réseau, un probleme se pose : je ne peux plus accéder eux ressources du serveur depuis le PC2… J’ai une erreur d’autorisation gnagna.
"Vous n’avez pas les autorisations nécessaires"
Ah super ! Sauf que : je peux utiliser la connexion internet et je peux utiliser le Remote Desktop donc bon, niveau autorisation : peut mieux faire .   En fait, je ne peux plus accéder ni aux fichiers, ni a l’imprimante. Je n’ai pas testé avec le Mac, d’ailleurs il est pas là…   Une idée ? J’ai bien fait tous les autres threads sur les problèmes réseau, le mien n’apparait pas…   Ah oui, depuis le PC1, j’accede à toutes les ressources du PC2.   Les deux PC sont sur le même domaine, je vois les deux dans les “Favoris Réseau”, je peux juste pas accéder au PC1 depuis le PC2…   Bien sur, je suis admin sur tous…[/quote]Ce message a été édité par Sheme_One le 02/05/2004

j’ai déjà eu le coup une fois entre un XP familial et un pro et en fait sur le XP Pro j’ai du aller dans les outils d’admin

puis la stratégie locale et encore stra locale puis attrib des droits utils et là enlever l’invité des refus d’acces reseau et lui permettre d’y accéder

Ben il est où le message de CNIwNfyc ?

Ceci dit, j’ai testé et ça marche pas. Je vais voir ce que ça donne avec ton idée tibo .

Merci

Ok, suivant l’idée de tibo, mais pas de la même manière, j’ai désactivé le partage simplifié (dans Option de dossier, dernière ligne) et j’ai paramétré un accès totale pour tout le monde et paf ça marche.

Merci et sujet clos donc .