[Réseau] Vista et Mac OS X

Salut à tous.

J’ai un petit problème depuis quelques temps : j’avais, chez moi, deux PC de bureau sous Windows XP en réseau avec un MacBook Pro sous OS X, et ça tournait nickel, seulement depuis que j’ai installé Vista sur un des PC impossible que les PC “voient” le Mac sur le réseau (et vice versa) (c’est même pas une histoire d’accès hein, vu qu’ils ne se “voient” pas)… Par contre le réseau marche parfaitement entre les 2 PC (l’un sous Vista l’autre sous XP).

Les 3 ordis sont raccordés en Wifi à une Livebox.

J’imagine que ça a déjà dû arriver à d’autres, donc j’espère qu’on pourra m’aider…

Merci d’avance !

Bizarre, j’ai mon PC sous Vista, et mon MacBook Pro sous OS X, et aucun problème à les mettre en réseau, rien eu à configurer …

Comment as-tu configuré Vista dans le Network and Sharing Center?

Perso j’ai:

  • Network discovery : On
  • File Sharing : On
  • Public folder sharing: On
  • Password protected sharing: Off

Et dans les options de Public folder sharing, “Turn on sharing so anyone with network access can open, change, and create files”.

Oui, mon Vista est en anglais, j’espère que ça pourra t’aider de toutes façons.

Merci pour la réponse, malheureusement j’ai essayé de paramétrer le centre réseau et partage comme toi, puis redémarrer tous les ordis, mais ça n’a rien changé… D’autre idées ?

Qu’entends-tu par "ne pas voir ?"
Dans les partages ? Les ping ne répondent pas ?

Sur mon Mac, dans “Réseau”, le groupe de travail auquel appartiennent les 3 ordis n’apparaît plus (alors qu’il apparaissait parfaitement avant, et que j’ai absolument rien touché sur mon Mac). Sur mes 2 PC, j’accède au groupe de travail, je vois chacun des deux PC, mais pas le Mac. Voilà, s’tout.

Et les ping ça donne quoi ? ^^

Désolé pour le déterrage, mais j’ai pensé que beaucoup de gens avaient des problèmes avec le partage de fichiers entre Vista et Mac OSX.
Normalement, avec ce petit guide, vous devriez corriger ce problème.

Et désolé si ce problème a déjà été évoqué dans un autre thread B)