Reseau Wifi en ville

Bonjour à tous,

alors voilà, j’envisage de faire un gigantesque reseau wi-fi de 2 personnes sur la ville d’Amiens.

Je voulais donc savoir si, sur une distance d’environ 800 mètre à vol d’oiseau, ce rêve pouvait etre réalité. J’envisage même d’acheter des antennes amplifiées.

Voilà… En vous remerciant

[quote name=‘giiinger’ date=’ 5 Jan 2005, 15:25’]Bonjour à tous,
alors voilà, j’envisage de faire un gigantesque reseau wi-fi de 2 personnes sur la ville d’Amiens.

Je voulais donc savoir si, sur une distance d’environ 800 mètre à vol d’oiseau, ce rêve pouvait etre réalité. J’envisage même d’acheter des antennes amplifiées.

Voilà… En vous remerciant
[right][post=“319177”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Déjà beaucoup d’infos ici.

je sais pas trop ce qu’il en est avec tes zantennes, mais en théorie, le wi-fi ne porte pas à plus de 100mètres dans le meilleur des cas (càd si il n’y a pas de bâtiments qui vont boucher le passage)…

C’est peut etre pas impossible (sur 800m avec matos dédié), mais en tous cas c’est illégal.

[quote name=‘kaneloon’ date=’ 5 Jan 2005, 15:28’]C’est peut etre pas impossible (sur 800m avec matos dédié), mais en tous cas c’est illégal.
[right][post=“319180”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Mais non, c’est pas illégale tant que la puissance d’émission ne dépasse pas les 100mW. (?)

Sur 800M avec de bonnes antennes directionnelles, il doit y avoir moyen! Mais ça va être chaud!