Réseau, wifi, freeboite

Bon, je préviens, ma question risque d’être enfantine, mais jusqu’à maintenant je n’avais pas eu trop l’occasion de m’interresser à la mise en réseau. Je sais, c’est mal, mais bon les journées ne font que 24h.

Bref, aujourd’hui j’ai entrepris de relier mon portable et le pc. Le pc est relié à la freebox en ethernet, et le portable relié à la freebox par wifi. Modes routeur et wifi de la freeboite activés (avec les paramètres qu’il faut, j’ai trouvé au moins 10.000 tutos)

Bon j’ai pas entièrement merdé, la connexion internet est partagée, j’y accède depuis le pc et le portable.

Concernant le réseau, j’accède bien au pc depuis le portable, sans problème. Par contre, depuis le pc, quand je veux accèder au portable, j’ai une invite de login/mdp. Le login est inchangeable, il a le “nom” de l’autre poste, et le champ mdp est libre. J’ai tenté la clé WEP, mais ce n’est pas ça.

Le pc est sous xp pro, le portable sous xp familial. Les deux ont sp2, firewall désactivé ou activé ne changeant rien au problème.

C’est quoi ce bordel ?

As-tu mis un mot de passe pour le portable ? (du style un seul utilisateur, démarrage auto sur celui-ci donc pas besoin de pass).

XP est très chiant avec ça, si tu n’as pas mis de pass, impossible de rentrer.

Inutile de mettre le pass d’admin ou quoi que ce soit si tu veux y accéder depuis l’extérieur.

Et perso, pour la petite histoire : Quand je fais des transferts en intra, je fais du ftp : peu de ralentissements de la machine (en lan j’ai vu la différence) et gestion parfaite des droits d’entrée dans ton-pc-a-toi-qu-il-a-la-plus-grosse.

Donc en gros : mets un pass sur le compte utilisateur du portable.

Et au fait, bonne année :stuck_out_tongue:

bonne année a toi aussi, je vais essayer :stuck_out_tongue:

Bon, rapidement, le problème n’est pas lié au wifi, mais aux autorisation sur les partages du portable.

Pour un problème de partage, la résolution du problème se fait toujours sur le PC auquel ont veux accedder : > le portable.
Sous XP Home, c’est un peu plus chiant, vu que mis a part avec l’assistant de configuration réseau, la configuration, c’est super limité. Enfin, tu peux toujours tenter d’activer le compte invité (d’une), ou directement de lancer l’assistant de configuration réseau.

Essayé, raté :confused: