Bonsoir,
Je vais essayer d’être clair B) :
J’ai un PC fixe branché avec un cable ethernet sur le modem/routeur Wifi Linksys WAG54G + un portable avec Wifi intégré
Je capte Internet sur les 2 (cela n’a pas été simple mais bon il faut aller de l’avant…)
Je suis allé dans « Favoris Réseau » et j’ai cliqué sur "créer un réseau sans fil"Là, on me demande de mettre une clé USB dans PC fixe (je l’ai fait) puis dans le « mon point d’accès sans fil ». Là déjà ca se complique parce que je ne vois pas trop de port USB sur mon Linksys mais je me dis passons à l’étape suivante et mettons cette fameuse clé USB dans le portable.
Là on me dit que tout est OK et je remet donc comme cela est demandé une dernière fois la clé USB sur le PC fixe (retour au point de départ).
Tout heureux je clique à partir du PC fixe sur « Favoris Réseau » .Là je vois 1 icone dénommé comme mon modem « WAG54G » (et encore pas systématiquement: je viens de refair ela manoeuvre et zou … disparu ! ) et un dossier « Shareddocs » (correspondant à un dossier partagé de mon PC fixe).
Je clique ensuite sur « voir les ordi du groupe de travail » et je vois mon PC fixe et mon portable. Par contre dès que je clique sur le portable j’ai une fenetre qui dis « chemin de reseau non trouvé…non accessible… »
J’essaye de faire pareil a partir du portable mais la c’est pire car dans "favoris réseau" je ne vois rien ! et si je clique « voir les ordi du groupe de travail » on me dis "Mshome n’est pas accessible…contatcez administrateur réseau etc etc"
Je précise que dans propriétés carte réseau local (du PC fixe et du portable) j’ai vérifié à chaque fois que soit coché « adresse IP suivante » avec 192.168.1.100 (et 101 sur portable) + masque sous-reseau 255.255.255.0 et passerrelle par defaut 192.168.1.1. De même j’ai coché "utiliser adresse DNS suivante" avec DNS préféré 194.117.200.10 et DNS auxiliaire 194.117.200.15
Cela fait 3 soirs que je passe devant écrans en pleurant au lieu de
…
Bref: une boite de chocolat (ou de marrons glacés) à celui (ou celle B) ) qui me sortira de ce guépier.
Amicalement
Crillon
PS: bien sur j’ai aussi utilisé « l’assistant configuration du bureau »…