Réseau Wifi/Linksys

Bonsoir,
Je vais essayer d’être clair B) :
J’ai un PC fixe branché avec un cable ethernet sur le modem/routeur Wifi Linksys WAG54G + un portable avec Wifi intégré

Je capte Internet sur les 2 (cela n’a pas été simple mais bon il faut aller de l’avant…) :stuck_out_tongue:

Je suis allé dans « Favoris Réseau » et j’ai cliqué sur "créer un réseau sans fil"Là, on me demande de mettre une clé USB dans PC fixe (je l’ai fait) puis dans le « mon point d’accès sans fil ». Là déjà ca se complique parce que je ne vois pas trop de port USB sur mon Linksys mais je me dis passons à l’étape suivante et mettons cette fameuse clé USB dans le portable.
Là on me dit que tout est OK et je remet donc comme cela est demandé une dernière fois la clé USB sur le PC fixe (retour au point de départ).
Tout heureux je clique à partir du PC fixe sur « Favoris Réseau » .Là je vois 1 icone dénommé comme mon modem « WAG54G » (et encore pas systématiquement: je viens de refair ela manoeuvre et zou … disparu ! :stuck_out_tongue: ) et un dossier « Shareddocs » (correspondant à un dossier partagé de mon PC fixe).
Je clique ensuite sur « voir les ordi du groupe de travail » et je vois mon PC fixe et mon portable. Par contre dès que je clique sur le portable j’ai une fenetre qui dis « chemin de reseau non trouvé…non accessible… » :stuck_out_tongue:

J’essaye de faire pareil a partir du portable mais la c’est pire car dans "favoris réseau" je ne vois rien ! et si je clique « voir les ordi du groupe de travail » on me dis "Mshome n’est pas accessible…contatcez administrateur réseau etc etc"
Je précise que dans propriétés carte réseau local (du PC fixe et du portable) j’ai vérifié à chaque fois que soit coché « adresse IP suivante » avec 192.168.1.100 (et 101 sur portable) + masque sous-reseau 255.255.255.0 et passerrelle par defaut 192.168.1.1. De même j’ai coché "utiliser adresse DNS suivante" avec DNS préféré 194.117.200.10 et DNS auxiliaire 194.117.200.15

Cela fait 3 soirs que je passe devant écrans en pleurant :stuck_out_tongue: au lieu de :stuck_out_tongue:
Bref: une boite de chocolat (ou de marrons glacés) à celui (ou celle B) ) qui me sortira de ce guépier.
Amicalement
Crillon

PS: bien sur j’ai aussi utilisé « l’assistant configuration du bureau »…

En fait j’avais déjà fait tout cela et ce n’est que devant l’echec de reconnaissance des ordinateurs entre eux que j’ai secondairement utilisé les assistants d’XP…
J’ai rappellé la Hot Line de Club-Internet. Un garçon très sympathique (la troisième fois que je les appelle…) m’a confirmé que si Internet marchait c’était déjà un « grand pas ». Il m’a également configuré Outlook sur le portable (je reçois donc mon courrier sur les 2 ordis.
Par contre pour le modem Linksis il a séché ! :stuck_out_tongue:

Alors j’ai replongé dans la notice mais ???

Sur le net j’ai vu qu’il fallait eviter de garder comme nom de réseau « linksys ». Je veux bien essayer de l’appeler autrement (sur les 2 postes) mais bon…
Ah oui sur l’interface du modem linksis WAG54G j’ai vu que le canal était à « 11 » alors que sur ma notice il est à « 6 »: C’est important ??
Par ailleurs sur la notice il dise de cocher un mode « VC » alors que sur la photo jointe c’est « LLC » qui est coché (j’ai laissé « VC » pour l’instant…)

Quid ?
Amicalement

Bon autant etre clair , tu as fait n’importe quoi …

J’ai une configuration identique chez moi , et crois moi , il vaut mieux tout refaire
Je vais faire ma BA en esperant que personne n’est en train de te repondre ne meme temps…

Cette histoire de clé USB on oublie !

Ton PC sera relié avec le cable ethernet et ton portable par son controlleur Wifi integré.

La premiere chose à faire c’est de faire le nettoyage dans ce que tu as bidouillé auparavant.

En premier, sur le pc Fixe , tu vires la connexion sans fil.
Tu relies ton pc à ton routeur avec le cable… Le routeur va comprendre ce qui lui arrive et donner une ip à ton pc.
A partir de là tu vas pouvoir configurer ton routeur, la page de config est au 192.168.1.1
Dans la partie Wireless, tu indiques la norme wifi de ta carte, et uniquement celle ci ( inutile de mettre les deux ), tu donnes un nom à ton reseau SSID, et tu ne met pas de securité ( plus simple et plus rapide ). Pour terminer , tu valides !

Le portable maintenant.
Tu fais le nettoyage comme tu peux de tes bidouillages precedents.
Tu vas dans les connexions reseau , puis tu vas dans les propiriétés de ton reseau sans fil, tu laisses tout en automatique au niveau IP ( c’est le routeur qui s’en chargera ) .
Par contre tu vas lui indiquer le nom du reseau sans fil ( SSID ).
Petite Precision : sur certains portables , il y a un bouton pour activer/desactiver le wifi, et parfois apres avoir fait cette manip , il convient d’appuyer 2 fois dessus , pour reinitialiser le matos !

Apres confirmation tout devrait marcher à merveille !

Derniere question: les techniciens N2 de chez club t’ont pas aidé ? Normalement ils ont parfaitement le niveau pour ça , apres faut tomber sur un gentil qui accepte de le faire , parce qu’ils sontpas censé forcément t’aider pour cela … je sais de quoi je parle :stuck_out_tongue:

Je suis parti du principe que tu laissais tout en automatique, mais les valeurs que tu avais rentré à la mano precedemment au niveau ip et dns sont tout à fait bonnes.
Le probleme vient de l’assistant reseau sans fil …
Le seul assistant que tu aies besoin d’utuiliser et celui pour créer un « reseau domestique » qui te permettras de donner les differentes autorisations au partage, ca peut aussi se faire à la main ( mais c’est plus long ).

Je rajoute 2 petites precisions :
-Ton sujet aurait trouvé sa place dans la partie « HOTLINE » et non pas dans ce forum là dedié aux discussions sur le materiel
-Si tu as des precisions à apporter, utilises plutot le bouton Editer.

Voilààààà @plus et tiens nous au courant ! :stuck_out_tongue:

En fait j’avais déjà fait tout cela et ce n’est que devant l’echec de reconnaissance des ordinateurs entre eux que j’ai secondairement utilisé les assistants d’XP…
J’ai rappellé la Hot Line de Club-Internet. Un garçon très sympathique (la troisième fois que je les appelle…) m’a confirmé que si Internet marchait c’était déjà un « grand pas ». Il m’a également configuré Outlook sur le portable (je reçois donc mon courrier sur les 2 ordis.
Par contre pour le modem Linksis il a séché ! :stuck_out_tongue:

Alors j’ai replongé dans la notice mais ???

Sur le net j’ai vu qu’il fallait eviter de garder comme nom de réseau « linksys ». Je veux bien essayer de l’appeler autrement (sur les 2 postes) mais bon…
Ah oui sur l’interface du modem linksis WAG54G j’ai vu que le canal était à « 11 » alors que sur ma notice il est à « 6 »: C’est important ??
Par ailleurs sur la notice il dise de cocher un mode « VC » alors que sur la photo jointe c’est « LLC » qui est coché (j’ai laissé « VC » pour l’instant…)

Quid ?
Amicalement

J’ai une autre question à poser (outre l’impossibiltié pour mon PC fixe et mon portable de se reconnaitre mutuellement…): je trouve mon modem WAG54G assez chaud (pas brulant mais pas loin) et idem pour la prise. C’est pareil chez vous ? (je l’ai acheté il y a une semaine à peine…)

Amicalement

Crillon

oui j’ai ce routeur linksys, et il chauffe un peu
mais rassure toi, ca l’impeche pas de bien fonctionner :stuck_out_tongue:

fo juste essayer de le mettre dans un endroit aérer

Accessoirement (et si tu as lu les déboires dont je parlai plus haut…) pourrais-tu me fournir des informations pour mes problemes de réseau étant donné le fait que tu disposes du même materiel ? (la notice en anglais … :stuck_out_tongue: )

Amicalement

donc si j’ai bien compris t’a des problemes avec ton réseaux wifi c’est ca?

donc avec se routeur linksys ca ce configure assez facilement, la preuve en image :

en suite, une fois ton réseau configuré sur ton routeur, sur ton portable tu configure, le ssid, la clée wep, le chanel, etc…

j’esperes t’avoir un peu aidé :stuck_out_tongue: