Réseau WIFI Mesh

Mon répéteur NETGEAR WN3000RP devenant instable et un peu insuffisant en terme de couverture, je viens d’investir dans un réseau Linksys Velop tri bandes. Ca pique un peu mais effectivement cela marche très bien …
Par contre, j’ai une question:
Y-a-t-il un réel intérêt à désactiver la fonction routeur WIFI de la box internet ( Free Box Revolution) ?

Merci d’avance pour vos conseils.

Routeur et Wifi sont deux fonctions différentes.

Pour résumer très très grossièrement, le routeur permet aux équipements connectés d’aller sur Internet. Le wifi leur donne un support pour se connecter au routeur et donc à internet.

À ta place, je ne désactiverais PAS la fonction routeur de la freebox si c’est toutefois possible. Par contre, le réseau Wifi est devenu inutile (puisque tu as ton Velop à la place), voire gênant et il vaut mieux le désactiver.

Je me suis mal exprimé … sorry.
Sur ma FreeBox, je peux effectivement désactiver le module WIFI et/ou le routeur; je ne vais désactiver que le WIFI : c’est bien ce que tu me conseilles … puisque le réseau WIFI de la BOX ne va plus me servir.

c’est ça
ta freebox fait toujours office de routeur( de passerelle meme)
tu gères ton wifi , ton ssid et touti quanti a partir des lynksys
par contre laisse ta freebox gerer le DHCP sinon ça va etre la zoubia

A voir si ,d’ailleurs, tu ne pourrais pas intégrer ta freebox comme membre de ton mesh ( comme AP prinicpal) tu pourrais bombarder d’onde une piece supplémentaire et tout gerer depuis l’interface de ta box