[Réseau] Wifi PC-Mac, divers problèmes

Bonjour à tous,

Je viens vous demander votre aide car je n’arrive pas à faire fonctionner mon réseau. Voilà ma situation :

J’ai un PC qui tourne sous Windows Seven (mais c’est assez proche de Vista pour ce qui est de la philosophie réseau), qui se connecte en Wifi (oui bon) à un routeur Trendnet, et qui possède l’adresse 192.168.0.3, ainsi qu’un MacBook Pro sous Leopard, qui se connecte aussi en Wifi avec l’adresse 192.168.0.2.
J’arrive à me connecter au PC depuis le MBP, mais la vitesse de transfert est absolument lamentable (14 heures pour 1 Go!), et la navigation peu réactive. Par contre impossible de se connecter au Mac depuis le PC : je vois le Mac, mais Windows ne peut y accéder.

Sur le Mac, SMB, AFP et FTP sont activés. Sur Windows, les dossiers que je souhaite partagés ont bel et bien le partage activé pour tout le monde. J’ai essayé en coupant le pare-feu Windows, le problème ne vient donc pas de là, et il ne me semble improbable que ce soit le pare-feu du routeur qui bloque. Mais bien sûr, je peux me tromper.

Voilà, donc en somme je suis bien embêté et n’importe quelle piste sera la bienvenue.

Merci!

Quelle est la configuration des masques et passerelles respectifs ?
je ne connais pas l’équivalent d’ipconfig /all sous mac… ( d’ailleurs idem pour netstat /r )

[quote=“Lelolo, post:2, topic: 49426”]Quelle est la configuration des masques et passerelles respectifs ?
je ne connais pas l’équivalent d’ipconfig /all sous mac… ( d’ailleurs idem pour netstat /r )[/quote]
“ifconfig” et “nestat -r”

Si tu arrive à accèder au partage du mac, indique comment tu as fait.
Ca n’a jamais fonctionné chez moi.

De plus, Léopard aime pas vraiment Vista.
Il faut changer la conf de vista (des clefs de registre à modifier) pour que ça fonctionne à peut prêt.
J’imagine que c’est la même chose pour 7.

Alors sur le PC et le Mac, le masque c’est 255.255.255.0 et la passerelle 192.168.0.1. Donc à priori pas de problème de ce côté-là.

Pour le partage, j’ai tout simplement activé le partage de certains dossiers dans 7 puis je me connecte depuis le Mac avec Se connecter au serveur. A vrai dire, je suis étonné que ça marche car j’avais essayé de faire la même chose sur mon vieux PC et ça ne marchait pas.