Réseau wifi

Salut
 
J’ai deux pc avec wifi et un modem wifi qui fait routeur et je souhaiterais réaliser un réseau local wifi entre ces deux pc.  
Pourriez vous m’aider à réaliser ce réseau ? Je n’y connais pas grand chose en réseau donc, j’ai besoin de votre aide

Bah si tes deux PC passe par un modem routeur, ils sont en mode AP. C’est juste une question de config.

Tu mets des deux PC sous le même groupe de travail et c’est tout le routeur distribuant les IP seul (en tout cas c’est ce que le miens fait, c’est un Belkin).

Pour ce faire sous XP, tu fais Touche Windows + Pause Attn, les propriétées système vont s’ouvrir, clique sur l’onglet Nom de l’ordinateur, Modifier et dans le champ Groupe de Travail tu mets le même nom sur les deux PC.

Ensuite, il te faut avoir au moins un dossiers partagé sur chaque machine. Pour ça tu va dans le poste de travail, et tu partages ou tes dossiers en faisant un clique droit dessus, Partage et Sécurité, tu cliques sur le truc “Malgré les risques,etc…” et tu coche partager ce dossiers sur le réseau, Appliquer et c’est bon en principe.

Voilà…

Merci beaucoup