Réseau windows

J’avais un réseau de deux pc sous win98 SE, après en avoir réinstallé un, pas moyen de les faire communiquer en réseau. Je me demande si c’est un problème de câble réseau ou moi qui ai oublié quelque chose, j’aimerai savoir s’il n’y a pas un truc à la con qu’on oublie à chaque fois dans ces cas là, ou alors s’il n’y a pas un moyen de vérifier un câble croisé sans prise de tête (sachant que je n’en ai qu’un). Merci d’avance…

PS: J’ai installé les drivers de la carte réseau et configuré le protocole TCP/IP, qu’est-ce qu’il pourrai manquer?

si tu as un firewall , fais bien gaffe d’autoriser les echanges sur ton reseau local

Ben non il est pas relié à Internet (ne riez pas).

De toute façon je suis au dessus de tout ça maintenant parce que je me suis pris un gros plantage hardware dans la face: ligne verticale à l’écran et carte graphique non reconnue. Problème de carte graphique ou de cm? Je ne suis pas couché avec tout ça. :’-( En plus j’ai formatté juste pour me rendre compte que c’était uniquement hardware, je vais poster un autre sujet quand j’en saurais plus.

Merci quand même.

En tt cas bon courage on est tous deja passé par là, on sait ce que c’est !!

/me te donne une boite de doliprane d’avance !

Ben merci, j’espère juste que j’aurais pas à racheter du matos parce que là c’est la dèche. Mais rien que de penser au temps que je vais passer les mains dans le camboui pour trouver ce qui ne va pas j’ai déjà des frissons.

ouvre la fenetre , allume la lumiere en grand , degage la place , prepare à bouffer pour trois jours, dis à ta copine que tu bosses ou que tu veux plus la voir, et prepare des couches ou des sacs plastiques pour tes dejections

J’ai une autre idée: comme c’est un problème de carte graphique (à priori) ou (peut-être) de carte mère qui foire, je m’initie à la méditation zen, je maile le sav et j’attend de nouvelles instructions. Comme ça je pourrai aller me baigner si j’ai le courage, bosser (et merde) et donner à bouffer au chat (qui commence à devenir pressant, soit dit en passant).