j’ai besoins de re-router des ports sur mon réseau local et je ne sais comment procéder.
J’ai mon ordinateur équipé d’un modem adsl interne. Je partage la connexion depuis Windows Xp à deux autres ordinateurs (via un switch). Ces derniers voudraient pouvoir utiliser Tribalweb (un client p2p entre amis) depuis leurs ordinateurs. Problème, comme pour emule, les ports ne sont pas re-router…
Comment procéder ? Avec windows 98 il fallait télécharger un petit utilitaire qui s’en occupait, mais dans Windows Xp ? Il y a bien une option avancée de l’onglet pare-feu qui le permet, mais je n’utilise pas le pare-feu intégré (il est donc désactivé, tout comme les possibilités de routage).
Quelqu’un connait la réponse ? …je dis ça parce que mes colloc commencent à sortir les matraques là et j’ai pas trop envie de souffrir ce soir si vous voyez ce que je veux dire
Avec un modem interne et un xp de base, je pense pas que ce soit possible. Il doit exister des logiciels qui peuvent s’en charger, mais ca doit pas etre gratuit.
Bah, heu, tu vas dans l’onglet ou t’as activé le partage de connexion.
Là, tu vas trouver un bouton paramètres…
Y’a vraiment besoin que je détailles plus ?
Ce sont les deux ports utilisés par le logiciels pour se connecter.
Cela pourrait venir d’une mauvaise configuration de kerio mais même désactivé, cela ne fonctionne pas.
L’adresse ip de mon colloc est la bonne.