[Réseau]

Bonsoir,
J’ai une co ADSL Orange basique (Down 15mbps Up 1mbps).
J’ai rajouté 20Go de fichiers sur mon OneDrive pour qu’il le synchro (Oui ca va prendre quelques jours :sweat_smile:)
Mais bon comme j’utilise quasiment pas le Up de ma co je me dis pas grave. Et la je découvre que quand j’upload, mon ping décolle (de 20 à plus de 600ms) et mon download se divise par 3 !

Est-ce que c’est normal ?

Tout a fait normal.
Quand tu download a 10Mbps, tu as besoin de 400-600kpbs en upload pour gérer le contrôle de la connexion et garantir que tes données arrivent sans être corrompues.
Donc si tu upload a 1Mbps, il n’y a plus de débit d’upload utilisable pour le contrôle de ton download, de même que le ping n’a plus non plus l’espace pour exister.

Avec certains routeurs, tu peux faire de la QOS (Quality of service) qui permet de limiter l’upload pour que ta connexion soit encore utilisable. Ça existe aussi dans Windows 10, mais je crois pas que tu puisses limiter autant la connexion…

1 « J'aime »

Plus simplement, la plupart des softs de synchro/backup pemettent de mettre une limite sur la vitesse d’upload.
Mets là à la moitié quand tu es sur le pc (500kb/s => environ 62ko) et tout devrait bien rouler.

Edit: trop de fibre fait oublier l’existence des bits :slight_smile:

1 « J'aime »

Alors effectivement, tu peux limiter le débit sur onedrive mais je conseille a @RS_Chops de mettre 50ko/s et pas 500ko/s :sweat_smile:

1 « J'aime »

Merci les gars :grin: