Msieurs Dames bonsoir, et joyeux Noël.
J’ai été dirigé vers ce forum par un geek de ma connaissance, qui m’a dit que je pourrais peut être y trouver de l’aide.
Voilà le souci: hier, utilisation de mon PC normale, internet fonctionne sans souci. Extinction pour partir réveillonner, tentative d’allumage cet aprèm, et là, au lieu du ptit BIP classique au démarrage, gros BIIIIIP de 10 seconde, et PC qui démarre pas. Extinction à l’arrage en appuyant longtemps sur le bouton, nouvelle tentative, et là ça marche.
Sauf que là, je me tape le fameux message “Connectivité limitée ou inexistente”. Pas de panique, je me dis que ma box est en mise à jour. Mais en fait non, le voyant “@” est fixe, donc le souci ne vient pas de là, d’autant que le pc portable de mon frère (d’où j’écris en ce moment) se connecte normalement en wifi, ainsi que son Iphone.
Infos techniques: windows xp sp3 / livebox inventel connectée en ethernet / carte réseau NVIDIA nForce 10/100 Mbps Ethernet #2
Voici ce que j’ai tenté, de ma propre initiative ou en suivant les conseils guidés du site d’Orange
- débrancher et rebrancher la livebox
- multiples redémarrages du pc
- débrancher et rebrancher le cable ethernet
- vérifier que les cases correspondant au DHCP étaient bien cochées dans les propriétés de la connexion
- essayer d’entrer l’adresse IP 192.168.1.1 dans la barre d’adresse du navigateur net (pour accéder à la box je crois, sans résultat)
- Démarrer / exécuter / “command” / netsh int ip reset (réponse longue qui commence par “Un ou plusieurs paramètres essentiels n’ont pas été entrés”, pas plus de résultat
- tentative de réparation automatique de la connexion, résultat: Windows n’a pas pu réparer le problème car l’opération suivante n’a pas été menée à bien : Renouvellement de votre adresse IP".
Sachant que dans un premier temps, quand je voulais éteindre le pc pour le rallumer, ça bloquait sur l’écran bleu Fermeture de windows… Plusieurs fois d’affilée, m’obligeant à éteindre encore une fois à l’arrache. Mais la dernière fois que j’ai éteins, pas de souci.
J’aimerais éviter de m’arracher les cheveux avec une hotline incompétente ou devoir tout réinstaller, donc je me tourne vers vous. Je suis loin d’être un expert, donc désolé d’avance si je vous file pas assez d’infos…
Merci d’avance à tous ceux qui se pencheront sur mon souci!
guigz