Réseaux et partage internet sous XP

Bon la cette fois ci je craque !
Quatres que j’essaye de faire marcher de p****n de réseaux comme d’habitude mais la rien n’y fais ya RIEN qui marche.
Voici l’installation : deux pc sont branchés sur un switch 10/100, avec deux cables RJ-45 droits, le modem samsung fast @800 est branché en usb sur un des pc et la connection internet marche très bien.
J’ai tenté de configurer manuellement ou automatiquement les ip et masque de sous réseau, avec ou sans passerelle, avec ou sans firewall, bref j’ai tout essayé et jamais je n’ai eu de réponse a mon Ping.
Est ce que quelqu’un pourrait me dire comment faire pour régler mon problème svp parce que la je craque…

Déjà pour ta passerelle, as tu mis l’ip 192.168.0.1 ? La passerelle doit avoir une IP fixe.

Ensuite pour ton ordinateur client tu met “Obtenir une IP automatiquement” (si mes souvenirs de Windows sont bons )

Ensuite essaie le ping. Ca marche pas ? Hé merde.

Il faut aussi jeter un coup d’oueil à tes firewalls, certains firewalls peuvent même bloquer le ping.

[quote]jamais je n’ai eu de réponse a mon Ping.[/quote]Première chose, est-ce que tu fais un ping sur un nom (ping www.google.fr) ou sur l’adresse IP associée (ping 216.239.59.104) ?
Si le second fonctionne mais pas le premier, c’est que ton problème se situe au niveau de la définition de tes serveurs DNS. Alors tu devras rentrer les adresses IP des serveurs DNS de ton fournisseur d’accès dans la config réseau de la machine “non-passerelle”.

Au fait, le problème ne se pose que sur la seconde machine, celle qui n’a pas le modem, hein ? Parce que sinon, le problème se situe d’abord sur la passerelle…
Ce message a été édité par Kenny209 le 23/02/2004