Réserver des hôtels sur le net

Coucou les geeks,

Bon, y a plein de gens qui voyagent ici, et qui dit voyage dit (parfois) hôtel.
Dans mon cas, je cherche un hôtel pour Venise en Mars, mais ma question est d’ordre général…

Quels sont les sites de réservation d’hôtels (en Europe et/ou dans le Monde) fiables et honnêtes ? Bien entendu, il faut que les prix proposés soient intéressants, sinon autant passer directement par le site de la compagnie d’hôtel…
Si vous avez des expériences heureuses sur certains de ces sites, n’hésitez pas à en parler ici…

Un ami m’a conseillé le site Hotel Club, qu’il a déjà testé avec succès. D’autres avis sur ce site en question ?

Un jour, je devais aller à Bruxelles, et j’ai du réserver un hôtel un peu en précipitation. Beaucoup d’hôtels étaient complets, et je me suis tourné vers un site qui m’avait l’air pas mal pour réserver 1 nuit d’hôtel… Sauf qu’arrivé le soir - à 23h - à l’accueil, aucune réservation à mon nom ! Je montre à la personne de l’accueil l’email de la confirmation de ma réservation retourné par ce site, et là, je m’aperçois que le site de réservation est établit… en Thaïlande. En plus, il me dit ne pas connaitre ce site. Je flippe un peu, mais au final, il semblerait que le site soit plus étourdi (ils ont “oublié” de prévenir l’hôtel) que malhonnête (jamais rien n’a été débité sur mon compte). Mais 1 fois ça m’a suffit, donc j’aimerais éviter des sites qui ne soient pas sérieux…

Merci pour vos conseils…

Je suis également preneur dans le but de préparer un voyage en turquie l’été prochain :stuck_out_tongue:

Bon, je vais faire un peu de pub éhontée :P. Tu vas sur http://www.tazzoo.com/ et tu compares. C’est de la comparaison temps réel :P.

Merci [PERE]Cil, je me souviens quand tu avais présenté ce site pour avoir nos avis sur son ergonomie ou je ne sais plus quoi.
Le fait est que je cherche avant tout des sites de confiance, c’est pas tellement d’avoir le site qui propose les prix les plus bas. Parce que si c’est pour payer pas cher mais ne pas avoir de nuit réservée - comme ce qui est arrivé dans mon explication plus haut - je ne vois pas trop la peine.
A moins bien sûr si TaZzoo ne fait des comparaisons qu’avec de sites dignes de confiance…

Euh… Expedia est pas mal… Et n’hésite pas à faire:
www.expedia.com|ca|co.uk|de|fr ils ont pas forcément les mêmes tarifs, par contre, c’est du sûr de sûr.

[quote=“rolyat, post:5, topic: 26699”]Euh… Expedia est pas mal… Et n’hésite pas à faire:
www.expedia.com|ca|co.uk|de|fr ils ont pas forcément les mêmes tarifs, par contre, c’est du sûr de sûr.[/quote]

Ok, merci, j’y jetterais un oeil…

http://www.bookings.fr est pas mal du tout, je l’ai testé cet été pour un sejour a barcelone, on a pu avoir un 4 étoiles pour le prix d’une pension…

sinon j’avais aussi, pour cette occasion, un peut fait le tour des sites concurents mais ils ne m’on pas convincu puis niveau prix Booking est souvent le meilleur marché…

Bref, testé et approuvé!

http://www.venere.com
Trouvé grâce au site du Routard si mes souvenirs sont bons. Je l’ai utilisé deux fois, pour me rendre en Angleterre. Service impeccable (dans le sens : aucun problème de réservation). Par contre, au niveau des prix, je ne suis pas sûr qu’ils soient plus compétitifs qu’un autre, mais il y a quand même pas mal de choix niveau gammes de prix. Et je peux t’avoir une réduction de 4% :stuck_out_tongue:

J’ai réservé des hôtels via lastminute, sans difficultés avec un tarif super interessant.

[quote]Cil’ date=’ 29 Dec 2005, 12:27’ post=‘431029’]
Bon, je vais faire un peu de pub éhontée :P. Tu vas sur http://www.tazzoo.com/ et tu compares. C’est de la comparaison temps réel :P.[/quote]

[Pere]Cil, un truc relou quand je fais ma recherche sur un hôtel à Venise, pour 2 nuits :
A gauche, il y a des barres que l’on peut déplacer pour fixer des paramètres. Sympa le principe, mais dans mon cas, le prix, est initiallement compris entre 36€ et 99999€ (je ne suis pas Bill Gates, hein). En baissant au maximum la fourchette des prix, j’arrive à 1213€ !
Autant dire que ce critère ne sert à rien quoi…