ReShade : donnez un coup de fraîcheur graphique à vos jeux

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2017/12/14/reshade-donnez-coup-de-fraicheur-graphique-a-vos-jeux/
Si vous avez connu les premières heures de PUBG, vous avez probablement déjà entendu parler de ReShade. Pour les autres, ceux qui seraient complètement passés à côté, présentation rapide de ce petit outil bien pratique pour redonner quelques couleurs à vos jeux. Lancé en 2014, le projet ReShade était à sa naissance le résultat d’un…

3 « J'aime »

Attention, comme il s’agit d’un injecteur, il est possible que des protections anti-cheat n’apprécie pas et que ça finisse sur un potentiel ban dans le cas d’un jeu multi… Je ne sais pas si c’est arrivé avec ce soft, mais méfiance :slight_smile:

Non c’est connu et toléré par pratiquement tout le monde, PUBG compris.

2 « J'aime »

J’ajouterais que pour montrer patte blanche, le soft désactive automatiquement certaines injections en multi (notamment celles qui jouent sur la profondeur de champ).

1 « J'aime »

En effet, c’est rassurant. Je disais ça au cas ou, en me basant sur Flawless Widescreen (injecteur qui transforme les jeux récalcitrants en 21:9 par exemple) qui prévient que certains hacks peuvent potentiellement trigger le VAC de Steam.

J’en profite pour un petit tip sur la dernière build PUBG test avec la dernière version de ReShade, il peut apparaitre un bug « cramant » l’écran:

Il suffit de désactiver l’affichage de l’horloge et des fps dans ReShade et c’est normalement résolu :slight_smile:

2 « J'aime »

On avait pas déjà un thread là dessus ?

C’est une news là, donc OSEF.

Notez que Reshade ça sert pas que pour recolorer vos jeux avec plus ou moins de goût (j’en ai vu plein de bien dégueulasses) ça peut aussi injecter du anti aliasing smaa de manière efficace et si on met un peu de sharpen par dessus le résultat est souvent excellent sans pour autant coûter du fps.

Ouaip. On est un certain nombre a utiliser le sharpen sur PUBG depuis quelques mois.

D’ailleurs j’avais lu il y a quelques mois que le LumaSharpen offrait un meilleur résultat niveau Qualité/Performance, je n’ai pas retesté depuis les mises à jour de ReShade et je tourne toujours avec le LumaSharpen, quelqu’un a comparé les 2 récemment?

Tu veux dire adaptative sharpen? Lumasharpen c’est du sharpen de base. Adaptative sharpen est bien mieux au niveau de la qualité. Dans quantum break par ex, quand on utilise du upscaling (parce que la carte ne suit pas), lumasharpen fait quasi pas effet.

Je vais restester: LumaSharpen était recommandé sur PUBG au début car les FPS étaient pourris de base et ça impactait moins, je vais essayer avec l’Adaptive maintenant que le moteur tient la route.

C’est le petit soft qui m’a sauvé dans Dishonored 2, conseillé par un pote artiste d’Arkane, ce qui m’a fait rire interieurement, parce que les collègues d’@Ana-l etaient pas foutu de faire un AA correct.
J’ai re-ri interieurement.
(Comment je balance !)

Qu’on soit d’accord, le souci c’est pas l’AA, qui est limite state of the art hein. C’est du TxAA top moumoute et tout hein. Le souci, c’est que t’as une machine de pécore et que quand ca rame sur ta geforce 4 ben ca fait de la bouille de pixel.

Nan mais ça fait ramer ma 1080 :slight_smile:

En vrai pas tellement, mais le txaa est hyper violent sur le gpu en général (ainsi que sur le flou, faut quand même repasser un coup de sharpen via reshade derrière).

De nombreux parametres supplémentaires pour controler ce blur ont été exposés dans les dernieres versions.