Resident Evil 4 Gamecube

Je suis en train de jouer au terrible Resident Evil 4 sur ma Gamecube, je viens de passer au second niveau, le château, mais un truc me turlupine.
J’aime bien dans les jeux TOUT visiter et chopper le maximum d’objets.
Là je me suis rendu compte qu’avant de passer la dernière porte toute une partie du niveau n’avait pas été visité. Et du coup, il me manque un des trésors.

C’est une porte qui est vérouillée. Elle se trouve à côté de la ferme, et elle semble aller vers un petit village.
Lorsque j’essaye d’ouvrir la porte Leon me dit “Elle semble vérouillée par un barreau, je devrais trouver un autre chemin.”

Comment faire pour récupérer ce dernier trésor et ouvrir cette satanée porte??
Merci

Là je suis juste devant la porte.

T’inquiètes pas, ça va venir. Chaque chose en son temps.

Si c’est bien là où je pense (après le passage dans la maison assiégée avec Luis et Ashley qui va se cacher dans une amoire), c’est normal. Tu as le choix entre 2 chemins, un avec plein de villageois et l’autre avec “juste” un Gigante (le monstre énorme, je suis plus sûr du nom). Donc il est fort possible que l’autre chemin soit vérouillé une fois que tu as fait ton choix (j’ai fait les 2, mais dans 2 parties différentes alors…).

[quote name=‹ blublu › date=’ 23 Aug 2005, 08:37’]Si c’est bien là où je pense (après le passage dans la maison assiégée avec Luis et Ashley qui va se cacher dans une amoire), c’est normal. Tu as le choix entre 2 chemins, un avec plein de villageois et l’autre avec « juste » un Gigante (le monstre énorme, je suis plus sûr du nom). Donc il est fort possible que l’autre chemin soit vérouillé une fois que tu as fait ton choix (j’ai fait les 2, mais dans 2 parties différentes alors…).
[right][post=« 388439 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

On peut faire les deux chemins l’un à la suite de l’autre.
Il suffit une fois un chemin terminé de revenir en arrière et de se faire l’autre. Un gain substantiel de thunes, et puis c’aurait été dommage de ne pas connaître les deux!

Excellent ce jeu! :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Frag-Zero’ date=’ 23 Aug 2005, 04:45’]T’inquiètes pas, ça va venir. Chaque chose en son temps.
[right][post=“388420”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Tu veux dire que l’on revient dans le village plus tard dans le jeu? Parce que là je quitte le village pour aller au château.

[quote name=‘blublu’ date=’ 23 Aug 2005, 09:37’]Si c’est bien là où je pense (après le passage dans la maison assiégée avec Luis et Ashley qui va se cacher dans une amoire), c’est normal. Tu as le choix entre 2 chemins, un avec plein de villageois et l’autre avec “juste” un Gigante (le monstre énorme, je suis plus sûr du nom). Donc il est fort possible que l’autre chemin soit vérouillé une fois que tu as fait ton choix (j’ai fait les 2, mais dans 2 parties différentes alors…).
[right][post=“388439”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Non non, c’est pas là. Je me suis amusé à faire les deux chemins. Une fois avec EL GIGANTE et l’autre avec les soeurs à la tronçonneuse. C’est vraiment le seul chemin qu’il me manque…

J’ai comme un doute là…
Tu joue en quelle difficulté ? Car je sais qu’en easy, il y à plusieurs sequence que tu ne feras pas. j’ai pu comparer les parties de moi et mon frère qui jouions avec des difficultés différentes.

Et plus je regarde la carte, moi je vois on c’est.

[quote name=‘Frag-Zero’ date=’ 23 Aug 2005, 23:34’]Tu joue en quelle difficulté ? Car je sais qu’en easy, il y à plusieurs sequence que tu ne feras pas. j’ai pu comparer les parties de moi et mon frère qui jouions avec des difficultés différentes.
[right][post=“388801”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je joue en mode “normal”, le mode de difficulté le plus élevé sans avoir fini le jeu quoi…

Pour la carte, pour essayer d’aider je peux dire que là où est la flèche c’est la ferme.
Ensuite, le chemin qui passe vers le nord c’est un pont et l’endroit suivant c’est là où il y a des tonnes de zombies qui attaquent dans la petite maison et où ensuite il y a le portail où l’on peut ouvrir soit la gauche soit la droite.

[quote name=‘Gimly’ date=’ 24 Aug 2005, 13:55’]Je joue en mode “normal”, le mode de difficulté le plus élevé sans avoir fini le jeu quoi…

Pour la carte, pour essayer d’aider je peux dire que là où est la flèche c’est la ferme.
Ensuite, le chemin qui passe vers le nord c’est un pont et l’endroit suivant c’est là où il y a des tonnes de zombies qui attaquent dans la petite maison et où ensuite il y a le portail où l’on peut ouvrir soit la gauche soit la droite.
[right][post=“389035”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est comme blublu a dit,t’as le choix entre 2 passage,j’ai peur d’en dire plus et gacher ta surprise.

[quote name=‘mel.k’ date=’ 27 Aug 2005, 13:25’]C’est comme blublu a dit,t’as le choix entre 2 passage,j’ai peur d’en dire plus et gacher ta surprise.
[right][post=“390106”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

En regardant à nouveau mon image je me rend compte qu’elle n’est pas très bien cadrée. L’endroit où l’ont a le choix entre les deux passage je l’ai déjà passé (d’un côté EL Gigantmachin et de l’autre les jumelles à la tronçonneuse).

Là où je me trouve devant une porte bloquée c’est l’endroit où se trouve la flèche indiquant l’emplacement de mon perso. Rien à faire pour l’ouvrir cette satanée porte…