Resident Evil tou: apocalypse

Non non, je n’ai pas vus le film. Mais j’aimerais bien que ceux qui l’on vus me donne leurs avis, parce que j’adore les films de zombie, et que je crois qu’il y a une chance infime que ce film soit meilleur que le premier (oui, c’est beau l’espoir).

Hum, du cout ce thread est un poil vide pour l’instant, bah heu… j’ai qu’a mettre la bande annonce, sa le remplira un peut en attendant: http://www.apple.com/trailers/sony_picture…vil_apocalypse/

je l ai vu hier soir en avant premiere et honnêtement je pense que c’est une daube mais royal, l’effet matrix est too much, l’histoire est bidon, étant fan des jeux vidéos ce coup-ci j’ai clairement pas aimé…

J’ai entendu dire, ça et là, que le troll sur ce film ne serait pas réprimandé…

Pour ma part, vu la qualité du 1er, je m’abstiendrais de me déplacer.

J’avais été voir le premier Resident Evil avec l’appréhension habituelle en pensant à Paul S.W. Anderson et son Mortal Kombat… Et j’avais été agréablement surpris. Le film était loin d’être un navet complet, sauvé qu’il était par deux ou trois bonnes idées, un scénario proche du jeu vidéo et Milla Jovovitch en petite tenue (bah oui, ça s’adresse aux instincts primaires du geek ce genre de chose).
Pour Apocalypse, on s’attend forcément à mieux. Et c’est peut-être pour ça qu’on est plus déçu. La réalisation, qui a passé la main à Alexander Witt, est nominé pour la pire réalisation de cette année, à côté de La Mort dans La Peau. Non qu’elle soit aussi désordonnée, mais elle enchaîne les clichés, et vas-y que je te mets un ralenti, une explosion avec Milla devant pour faire beau, une moto pour faire comme dans I, Robot… Pas très réussie.
Niveau scénario, c’est Paul S.W. Anderson qui est resté aux commandes, ça reste proche des jeux (désolé, je me suis arrêté au premier) avec Jill Valentine (Sienna Guillory, un peu perdue)… Les acteurs font ce qu’ils peuvent, on les comprend les pauvres, ils se sont faits avoir.
Côté zombies, il y en a beaucoup. Ah, oui, c’est cool. Et c’est à suivre, pour ne pas changer.

C’est un vrai, un beau navet. Avec des dialogues aussi grandiose que :
Trois personnes, Jill flic, une journaliste, et l’éternel black faire valoir des quotas arrivant dans l’école pour sauver la gamine :
Jill : Le batiment est trop grand, on va se séparer.
Journaliste : Mais je ne sais pas me servir d’une arme.
Jill : C’est facile, visez la tête.

Une réplique foireuse toute les minutes, des coïncidences scénaristiques baveuses tout les trois plans, dans les genre on était séparé chacun dans un coin de la ville et pouf au moment ou l’un est en dangers, l’autre est là et tue le méchant-méchant.
Les costumes de zombies-monstres en viexu caoutchoux moisi.
Des séquences spectaculairocascadeuses complètement creuses et des baston filmé  par un épileptique myope alzheimer, on voit RIEN.

Bon j’ai vus, et je suis forcer de constater que c’est une daube, mais attention: une daube avec du fric. Tous de suite ont à le droit a des scenes ridiculement drole.

Les personnages: Alice, sont hobbie à elle, c’est de se reveiller nue dans des endroits qu’elle connait pas. En deux film elle se reveille trois fois nue dans des endroits qu’elle connait pas, donc elle est heureuse. Sinon maintenant elle a en gros les memes pouvoirs que Buffy (super force).

Jill est arriver derniere pendant le concour de cosplay de Rancon City, du coup elle est pas contente, et rentre dans le commissaria du coin en tirant dans la tete de tous le monde. Mais comme ses collegues sont sympa, sa etonne pas grand monde. Elle ne peut s’empecher de lancer une replique pathetique ou de signaler quelque chose que tous le monde a compris. Sont truc à elle: separer tous le monde “bon, on est trois, toi tu va à la cave, toi au grenier, et moi je fouille le RDC, super plan !”.

Ce qui aurait pus sauver le film: le Nemesis. Tous ceux qui ont jouer au jeux video connaisse la peur qu’il peut inspirer. Maleuresement, Nemesis est juste un gros balourd qui à deja bien du mal à ce deplacer, alors faire peur…
Scene culte: Alice affronte Nemesis à mains nues… et gagne ! Comment avoir peur face à sa ? Remarquer son lance roquette dont les projectiles n’arrive pas a detruire une poubelle dans laquelle l’heroine ses refugier…

La petite fille: elle est toxicomane, enfin c’est ce que j’ai compris vus sa façon de jouer et ses marques de seringues sur les bras. Voir 15 morts à la minute ne l’effrait pas plus que sa.

Le black de service: il ne sert à rien… il devrais fonder un club avec le black de service de Smallville et d’Enterprise…

Le realisateur ne sait pas faire peur. Il essaye peniblement de faire apparaitre des zombies d’un coup face à la camera, mais c’est tellement telephoner et surexploiter que personne n’est dupe.

Le film est interdit au moin de 12 ans, je pense qu’il devrais egalement l’etre au plus de 15 ans. Apres faut passer a l’armée des morts ou à 28 plus tard.

Vous êtes bizarres, vous, les gens.
Pourquoi donc faudrait-il prendre ce film au sérieux ? Pour ma part je n’ai pas vu sur l’affiche : “1er degré-only”.
J’ai bien ri la moitié du temps, et l’autre moitié je suis resté subjugué par la beauté des 2 actrices qui mènent le film.
Resident Evil 2 est un grand moment de bonheur !

Bon c’est une daube …point final

Sinon euh suis-je le seul à détester Milla Jovovich qui est une actrice de merde vraiment pas belle , et l’autre qui joue Jill elle est pas plus belle…donc les gars désolé mais vous devriez sortir parfois dehors dans la vrai vie où les fille sont jolie et même encore plus que vos poupées photoshopées et immondes

[quote]Bon c’est une daube …point final

Sinon euh suis-je le seul à détester Milla Jovovich qui est une actrice de merde vraiment pas belle , et l’autre qui joue Jill elle est pas plus belle…donc les gars désolé mais vous devriez sortir parfois dehors dans la vrai vie où les fille sont jolie et même encore plus que vos poupées photoshopées et immondes[/quote]Rhôôôôôô
Comment ca troll sec

normal pour milla elle joue aussi bien que dans ses pubs loreal et a on avis si elle avait une chance de bien jouer un jour sa rencontre avec besson l’a definitivement reduite a zéro …

@+
Bussiere

[quote]C’est un vrai, un beau navet. Avec des dialogues aussi grandiose que :
Trois personnes, Jill flic, une journaliste, et l’éternel black faire valoir des quotas arrivant dans l’école pour sauver la gamine :
Jill : Le batiment est trop grand, on va se séparer.
Journaliste : Mais je ne sais pas me servir d’une arme.
Jill : C’est facile, visez la tête.

Une réplique foireuse toute les minutes, des coïncidences scénaristiques baveuses tout les trois plans, dans les genre on était séparé chacun dans un coin de la ville et pouf au moment ou l’un est en dangers, l’autre est là et tue le méchant-méchant.
Les costumes de zombies-monstres en viexu caoutchoux moisi.
Des séquences spectaculairocascadeuses complètement creuses et des baston filmé  par un épileptique myope alzheimer, on voit RIEN.[/quote]Wow. C’est une superbe adaptation du jeu vidéo alors !

[quote]normal pour milla elle joue aussi bien que dans ses pubs loreal et a on avis si elle avait une chance de bien jouer un jour sa rencontre avec besson l’a definitivement reduite a zéro …

@+
Bussiere[/quote]Lilou Dallas Moultipass ?

Encore merci fanthomas, d’être venu cracher du venin.
Voilà, merci.

[quote]Encore merci fanthomas, d’être venu cracher du venin.
Voilà, merci.[/quote]Soit un peu objectif…le film est une daube même au second , troisième ou lillième degré…et j’aime pas les poupées photoshopées c’est bien pour ça que j’ai une copine , une vraie ( qui ressemble a Tara Reid , en voilà une actrice qui joue bien malgré qu’elle se coltine juste des Teen Movie mais bon).

Sinon bah en film de Zombie : 28 jours plus tard

[quote][quote]Encore merci fanthomas, d’être venu cracher du venin.
Voilà, merci.[/quote]Soit un peu objectif…le film est une daube même au second , troisième ou lillième degré…et j’aime pas les poupées photoshopées c’est bien pour ça que j’ai une copine , une vraie ( qui ressemble a Tara Reid , en voilà une actrice qui joue bien malgré qu’elle se coltine juste des Teen Movie mais bon).

Sinon bah en film de Zombie : 28 jours plus tard [/quote]Faudra penser à la faire poser pour le dredi un de ces jours

[quote][quote] [quote]Encore merci fanthomas, d’être venu cracher du venin.
Voilà, merci.[/quote]Soit un peu objectif…le film est une daube même au second , troisième ou lillième degré…et j’aime pas les poupées photoshopées c’est bien pour ça que j’ai une copine , une vraie ( qui ressemble a Tara Reid , en voilà une actrice qui joue bien malgré qu’elle se coltine juste des Teen Movie mais bon).

Sinon bah en film de Zombie : 28 jours plus tard [/quote]Faudra penser à la faire poser pour le dredi un de ces jours [/quote][HS / ON]
Bah elle pose…toute la semaine en scéance privé …réservé à moi seul…franchement je veux pas ouvrir de débat mais je suis quand même un peu étonné ou même stupéfait que certains sont encore à mater des photos de femmes dénudées. FAUT GRANDIR…

[HS / OFF]

A ceux qui l’ont vu, c’est fidèle quand même un peu au jeu vidéo ou pas du tout?

A fatomas: sois un peu objectif, ta copine osef, talife osef, ton avis pas constructif osef, tara reid osef. C’est la fin de la séance, on rallume la lumière, tu peux sortir now : )))

Bon alors je vais être cpnstructif à ta question : à part les noms des personnages principaux et de Nemesis…NON rien n’est fidèle

Resident Evil Apocalypse c’est le Catwoman des films tirés de Jeux Vidéos…Même Mortal Kombat est mieux ( et Mario aussi tiens)

Hum. Bon, déjà, pour sauver ce film de série Z (mais avec pas mal de thunes quand même) je dirais que le Nemesis est quand même relativement bien fait:
Attention, je parle du costume, pas du reste, dans le jeu, on gambade tranquillement dans les rues de Raccoon, et paf, il surgit, marmonne “Staaaarrrrsss”, et au choix, balance une roquette, ou tape un sprint pour foutre une droite. Dans le film, il en reste bien peu…
Sinon, Alice super héroine du film = plus le “stress” du premier (où ils sont obligé de grimper sur des tuyaux pour s’en tirer). Jill qui se la raconte un peu trop et qui n’est même pas aussi intéressante qu’Alice (alors que c’est un personnage du jeu). Le black de service comme déjà évoqué (D’ailleurs, pourquoi n’ont-ils pas rajouté Barry ?), etc…

Que reste-t-il ? trois fois rien:
Un film de série Z avec beaucoup de moyens (pourtant), deux vagues passages “stylés” (enfin, que J’ai bien aimé: la scène de la clope, et vers la fin, la descente “en rappel”).
Un truc à sauver ?:
L’ambiance de complot et de grosse multiationale tentaculaire.
Un film d’action/pop-corn (à license) avec des zombies plutôt qu’une fidèle adaptation.
JV = genre maudit au ciné ?
Attendons Metroid et Silent Hill …