[Résolu... a priori][X360+Live+Malaisie] = Catastrophe?

Bonjour à tous…

Voilà, ça fait un moment que je ne m’étais pas connecté sur le Live de la 360 pour x raisons. La dernière fois, d’ici (Malaisie), ça fonctionnait même si dans la partie NAT c’était pas ça (moderate ou quelque chose comme ça… Enfin j’arrivais à aller sur le Marketplace, à jouer en ligne etc.).

Or, ça fait quelques temps, j’ai du mal à me connecter (en fait je passer pas mal de temps, voir plus sur le PC à Gear of Wars (donc Windows Live avec le même compte))… Donc je me décide d’attaquer le problème à la racine, et je vais dans la configuration de mon routeur (ASUS WL-600g), pour ajouter quelques règles et voir les ports… Hop, c’est fait, j’ai ouvert les bons ports, c’est rediriger, c’est accepté.

De retour sur la 360, j’essaie de me reconnecter… Hum… Ca ramouille… Bon, je vérifie les paramètres réseau, et là tout est bon (y’a le ICMP que je trouve lent, mais pas plus qu’avant). Et le NAT est passé de Moderate à Open. Connexion au Live, c’est OK… Enfin tout est vert (si il y avait des voyants verts).

Mais le marketplace, ben c’est toujours pas ça. Et d’ailleurs les autres parties où on se connecte non plus… Grmpf… J’ai souvent un message: Cannot connect to Live Messenger ou assimilé (j’ai pas en tête). Alors que si je lance un jeu (online ou non), mon ID (rolyat gz) est déclaré online, et tout ce qui s’en suit…

Donc voilà, je ne capte pas, je n’ai pas fait de changements à part ceux sur cités, et encore, c’était pas mieux avant. Si vous avez des idées, suggestions, etc. Merci :slight_smile:

Edit : alors résolu… Mais c’est peut-être simplement du bol : hier soir j’ai relancé Gears of War (sur le PC, donc avec mon compte Live), puis en discutant avec Joebount, je décide de retenter comme ça la XBox… Rebranchage, mise en route, hop, login de l’user, et paf, directos sous le Live et le marketplace fonctionne. P’tet le même problème que Silka en fait. Bizarre!

Je me souviens avoir eu des pblm lorsque je me suis connecté à mon compte Live sur le pc. Tout merde. Lorsque je me suis déconnecte à partir du pc,plus de pblm.

Donc en gros lorsqu’on se connecte depuis un pc,surtout bien se deconnecter.

Up! (désolé si je uppe comme un sauvage, ça me gonfle vraiment comme problème).

J’ai re-essayé hier, toujours pareil, même en me déloggant sur le PC. J’ai refait les tests, tout est vert, et je ne vois pas d’où ça peut venir (sauf du provider). J’ai même tenté les forums en malglish (du très mauvais anglais).

Mais si ça vient du provider, les tests ne devrait pas passer, non ?

Toujours pas de marketplace…

Help me geekzone! You’re my only hope !