Bonjour à tous…
Voilà, ça fait un moment que je ne m’étais pas connecté sur le Live de la 360 pour x raisons. La dernière fois, d’ici (Malaisie), ça fonctionnait même si dans la partie NAT c’était pas ça (moderate ou quelque chose comme ça… Enfin j’arrivais à aller sur le Marketplace, à jouer en ligne etc.).
Or, ça fait quelques temps, j’ai du mal à me connecter (en fait je passer pas mal de temps, voir plus sur le PC à Gear of Wars (donc Windows Live avec le même compte))… Donc je me décide d’attaquer le problème à la racine, et je vais dans la configuration de mon routeur (ASUS WL-600g), pour ajouter quelques règles et voir les ports… Hop, c’est fait, j’ai ouvert les bons ports, c’est rediriger, c’est accepté.
De retour sur la 360, j’essaie de me reconnecter… Hum… Ca ramouille… Bon, je vérifie les paramètres réseau, et là tout est bon (y’a le ICMP que je trouve lent, mais pas plus qu’avant). Et le NAT est passé de Moderate à Open. Connexion au Live, c’est OK… Enfin tout est vert (si il y avait des voyants verts).
Mais le marketplace, ben c’est toujours pas ça. Et d’ailleurs les autres parties où on se connecte non plus… Grmpf… J’ai souvent un message: Cannot connect to Live Messenger ou assimilé (j’ai pas en tête). Alors que si je lance un jeu (online ou non), mon ID (rolyat gz) est déclaré online, et tout ce qui s’en suit…
Donc voilà, je ne capte pas, je n’ai pas fait de changements à part ceux sur cités, et encore, c’était pas mieux avant. Si vous avez des idées, suggestions, etc. Merci
Edit : alors résolu… Mais c’est peut-être simplement du bol : hier soir j’ai relancé Gears of War (sur le PC, donc avec mon compte Live), puis en discutant avec Joebount, je décide de retenter comme ça la XBox… Rebranchage, mise en route, hop, login de l’user, et paf, directos sous le Live et le marketplace fonctionne. P’tet le même problème que Silka en fait. Bizarre!