[Resolu] Acces Refusé

Bonjour,

Je viens de refaire une installation de Windows et j’ai un petit probleme.

Pour certains dossier “normaux” j’ai le droit a un message d’erreur

“C:… n’est pas accessible Acces Refusé”

Et j’ai vraiment aucune idée d’où ca vient, après un reboot rien n’a changer.

Ca va pas t’avancer à grand chose, mais t’es sur que t’es en Administrateur ? C’est une version avec la SP2 installée dessus à la base ? … ce genre de trucs (car avec la SP2 tu débarques dans une session “Administrateur”)

[quote name=‘Rakanishu’ date=’ 22 Apr 2005, 17:56’]Ca va pas t’avancer à grand chose, mais t’es sur que t’es en Administrateur ?  C’est une version avec la SP2 installée dessus à la base ? … ce genre de trucs (car avec la SP2 tu débarques dans une session “Administrateur”)
[right][post=“352668”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui oui je suis bien administrateur. Et j’ai bien le SP2 aussi

Si vous voulez d’autres precision n’hesitez pas

Edit: Mais le truc qui m’etonne c’est que ce sont des dossiers pris aleatoirement dans mes fichiers personnels, un dossier de wallpaper, un dossier de mp3 …

sont ce des dossiers qui existait deja lors de ta precedente install ?

si c’est le cas, ils sont surement attribué a l’ancienne clé d’admin, qui n’est plus valide.

il faut que tu te les attribue

Je crois qu’il faut que tu remettes ton nouveau compte utilisateur/administrateur comme propriétaire des répertoires.

Poste de travail/menu outils/options des dossiers/onglets affichages/en bas décoche l’option “utiliser le partage de fichiers simple”

Ensuite tu pourras aller dans les options avancés des répertoires dans l’onglet "sécurité"
Dans ces “paramètres avancés” il y a un onglet “propriétaire” dans celui-ci tu ajoutes ton/tes nouveau(x) comptes utilisateurs/administrateurs. Fais cela pour tous les répertoires qui posent problèmes.

Ca devrait fonctionner.

Je vous remercie ca marche, c’etait bien ca.

Mais pourquoi est ce que ca a fait ca ? Pourtant c’est loin d’être la premiere fois que je format et pourtant c’est la premiere fois que ca me fait ca … ca m’etonne

souvent l’installation de nouveaux correctifs / service packs , renforce la sécurité des PC.
Là tu as du tomber sur un cas comme ca avec un correctif qui n’existait pa lors de tes précédentes installations