[résolu] achat d'Asus A7N8X deluxe

bonjour les geeks !

sur un coup de tête, je vais faire l’acquisition d’une carte mère asus a7n8x deluxe d’occase…
le problème étant qu’après avoir appelé le gus et donner un rendez-vous (ce soir vers 19h30 :stuck_out_tongue: ) je me susi souvenu qu’il existait une révision 2.0 de ladite carte :stuck_out_tongue:
après quelques recherches rapides sur le net (taffe inside :stuck_out_tongue: ) il semblerait que la révision 1 ne supporte pas officiellement le FSB 400, chose corrigée avec les derniers bios.

serait ce la seule différence ??
merci tout plein ! :stuck_out_tongue:

Ici peut-être :

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa…et-565231-1.htm

dans tous les cas il faut privilégier les révisions les + récentes, ca résoud pas mal de soucis d’incompatibilités etc

résultat des courses !!
la carte mère est une révision 1.04 qui supporte officiellement les 200 mhz de FSB avec le bios adéquat.
du coup, la seule différence que je vois est le non support des sempron… et encore, il existe un bios bêta pour ces CPU ! :P)
quand on voit que sur ebay, ces cartes mère sont vendues entre 70 et 80€ (plus chère qu’une bonne carte socket 939 :stuck_out_tongue: ) j’espère avoir fait une bonne affaire (comprendre, j’espère qu’elle fonctionne :stuck_out_tongue: )

merci !

Ca fonctionne très bien et aucun problème avec le dernier en date non bêta, le 1008.
Comme tu dis le 1009 bêta apporte le support des sempr0n et une màj du contrôleur raid silicon pour peu que tu t’en serves. Enfin j’ai pas de problème avec un raid 0 sata sur le 1008.
Oublie pas de dl les derniers nforce, nforce audio, l’utilitaire nvswap pour bien config ton 5.1 si tu l’as et les drivers pour ta deuxième carte réseau qui en a besoin, c’est une 3com (la première s’en passe, c’est nvidia).
Les merdouilles principales sur cette mobo viennent de la partie son même si c’est le si “exceptionnel” southbridge nvidia du nforce 2 que tu as et pas une sous-gamme realtec.

edit : tous les drivers sont à dl chez nvidia sauf le 3com dont une version correcte trône sur le site d’asus sous-cat a7n8x deluxe.
J’ai parcouru le topic de hfr, effectivement, fais gaffe en installant les derniers nforce de ne pas installer l’ide, ça peut merder.
Et pour le truc bizarre du reset impossible sur cette carte si tu as pas la rèv 2.0, le “bug” nforce 2 : pas de clear cmos.
C’est du flan, tu as un clear cmos, juste à côté de la pile qui s’appelle reset clock ou assimilé mais qui te reset bien le bios (ne le confonds pas avec le jumper du sata).

[quote=“lord_ambrosius, post:5, topic: 28226”]Et pour le truc bizarre du reset impossible sur cette carte si tu as pas la rèv 2.0, le “bug” nforce 2 : pas de clear cmos.
C’est du flan, tu as un clear cmos, juste à côté de la pile qui s’appelle reset clock ou assimilé mais qui te reset bien le bios (ne le confonds pas avec le jumper du sata).[/quote]
C’est pas que le jumper n’est pas présent, juste que des fois ça ne marche pas apparemment.