[RESOLU]Achat d'un PC portable

[ma life]Je viens de me faire tirer mon pc portable, perdant au passage le boulot de tout mon stage actuel et risquant sans doute de perdre mon année dans l’histoire[/ma life]

Par contre ce qui est plutôt une bonne nouvelle c’est que maman a les moyens et va m’en racheter un dès demain, je sollicite donc vos avis.

J’ai un budget de 1500€
Je cherche quelque chose de (très)léger, qui gère bien les travaux graphiques(mais la taille de l’écran n’est pas essentielle, je travail en bi écran.), et qui ne soit pas un mac (s’pas du troll, j’aime pas c’est tout.).

Merci à vous!

[quote=“nbertrand59, post:1, topic: 32775”][ma life]Je viens de me faire tirer mon pc portable, perdant au passage le boulot de tout mon stage actuel et risquant sans doute de perdre mon année dans l’histoire[/ma life]

Par contre ce qui est plutôt une bonne nouvelle c’est que maman a les moyens et va m’en racheter un dès demain, je sollicite donc vos avis.

J’ai un budget de 1500€
Je cherche quelque chose de (très)léger, qui gère bien les travaux graphiques(mais la taille de l’écran n’est pas essentielle, je travail en bi écran.), et qui ne soit pas un mac (s’pas du troll, j’aime pas c’est tout.).

Merci à vous![/quote]

hello !!
Pour le niveau graphique , ca veut dire quoi exactement "qui gère les travaux graphiques ? " par ce que bon, si c du photoshop, c pas exactement la même chose que paint B)

Vu que t’es étudiant, si tu connais un moyen de te faire rappatrier un portable de suisse je te conseille de regarder les portables IBM ( enfin Lenovo maintenant ) sur http://www.rabais-etudiant.ch . Il y a de bonnes réductiosn ( genre 40% ) sur les T60 par rapport au prix public, avec des modèles sympas genre celui là :

http://www.rabais-etudiant.ch/product_info…_SXGA_DVD-R_FR/

Les T60 sont dispos en 14" ou 15", tout dépend de la mobilité dont tu as besoin.

Une autre offre étudiante sympa, c’est les portables pro de HP : ils sont plus facilement disponibles ( car vendus en france ) et même s’ils sont un peu moins réputés c’est de la bonne came. J’ai repéré en particulier ce modèle dans ton budget :

http://www.fsi-educ.fr/action_3005_ref_NC84303.html

J’ai recommandé les IBM en premier car je connais la filière, en ayant acheté un, mais je recherchais plutot un ultraportable ; vu que tu sembles chercher plus de puissance graphique l’offre HP me semble mieux adaptée. En plus j’ai quand même pu juger de la qualité de ces portables, vu que des amis en avaient, et ils sont vraiment biens.

Sinon, comme toujours avec des offres étudiants, le prix ne parait pas à première vue si alléchant ( comparé à du matos grand public genre acer/asus ) mais la qualité de ces portables est à des années lumière au dessus ( enfin surtout d’acer B) ), ce qui leur permet d’être très solides, très légers et garantis 3 ans…

Mono>> Principalement du dessin vectoriel sous illustrator et un peu de retouche photo sur photoshop. Donc oui ça demande un peu plus que paint.

AAARGH>> Nope je connais personne en suisse, et comme je l’ai dit j’ai un besoin vraiment très urgent d’un PC portable, il me reste un mois de stage, j’peux pas me permettre d’attendre une semaine de livraison sur le net. Mais merci pour l’HP, je vais aller me renseigner dans les échoppes lilloises