[RESOLU] Acheter en Duty Free au Canada?

Bon, je préviens, la question est très con mais impossible d’avoir une réponse:
Je suis au Canada pour quelques mois (jusqu’en Janvier), et j’aimerais bien m’acheter un apareil photo. Super intéressant me direz-vous.

Le truc, c’est que je me souviens qu’en France, certaines boutiques en centre ville proposent d’acheter en Duty Free. Alors bon, comme 15% de réduc (la TVA en Ontario) je ne dis jamais non, je me demandais si vous saviez comment ca marchait en Amérique du Nord? Je ne trouve rien sur google, je me demande si c’est possible en dehors des aéroports là bas…

Voilà, comme je sais que quelques geeks sont déjà venus au pays des caribous et du sirop d’érable, on sait jamais B)

edit: Bon j’ai trouvé. Si ca intéresse quelqu’un il faut payer et on peut se faire rembourser si on quitte le pays dans les 60 jours. Dead pour moi donc.

Je sais pas répondre directement à ta question sur les shop duty free mais sache qu’au Canada tu peux faire encore mieux : Demander le remboursement des taxes que tu as payeés lors de ton séjour ! Tu doit faire ça, lors de ton départ.
Seul inconvénient : ce n’est valable que pour les achats que tu as fait 60 jours avant ta sortie du pays.

Voir :
Qui peut présenter une demande?
La brochure
Le formulaire

…ou alors attendre qu’on te rende visite et caler l’achat à J-60 par rapport à son retour ^^