[résolu?][ADSL]chute de débit

j’ai eu il y a quelques temps un souci de chutes de débit sur mon installation (club-internet, en dégroupage total, avec une club-box)
à chaque boot du modem, le débit descendait de plus belle (j’étais passé de 7000Kbps normalement à 2000Kbps…)

il s’agissait en fait d’un simple souci de filtre, une fois changé le débit est redevenu normal

tout allait bien dans le meilleur des mondes quand ça a repris tout à l’heure… j’ai tout de suite pensé au coup du filtre, et j’ai fait des tas de tests avec 3 filtres différents
et là c’est toujours le même résultat, le débit reste à 4200Kbps environ
c’est donc stable, mais bien moins que ce que je suis censé avoir.

alors si ce n’est pas le filtre, si ce n’est pas le FAI (si c’est lui ça devrait rentrer dans l’ordre tout seul assez rapidement), qu’est-ce que ça pourrait être?

Bah ça peut être côté FAI, des travaux dans ton quartier, une prise electrique mal isolée, un variateur halogène… Bref, plein de trucs.

on va patienter un peu, mais côté prises, rien n’a bougé, pas d’halogène, ras quoi

[quote=“Ghadzoeux, post:1, topic: 46219”]j’ai eu il y a quelques temps un souci de chutes de débit sur mon installation (club-internet, en dégroupage total, avec une club-box)
à chaque boot du modem, le débit descendait de plus belle (j’étais passé de 7000Kbps normalement à 2000Kbps…)[/quote]

Il y a de fortes variations de débit, en effet, sur CI.
Je dirais que ca dépend surtout des heures de pointe.

Tu parles de débit de syncro (affiché je ne sais où pour CI) ou de débit constaté via un téléchargement ? Si c’est du constaté, tu peux ptete tenter de mettre un coup de tcp optimizer.

il s’agit de débit affiché dans l’interface du modem-routeur par la synchro

par contre c’est revenu à la “normale” dans la nuit apparemment