[Résolu][Aide] Illustrator

En ce moment je fais pas mal d’export pdf depuis illustrator, avant je bossais sur Freehand et je me rend compte après pas mal de test que à qualité égale (voir moins bonne) les pdf créer depuis illustrator sont beaucoup plus lourd que ceux fait à partir de freehand.
Et quand je dis plus lourd, ça peut allez parfois de 2,5Mo sur freehand à 20Mo sur illustrator pour le même fichiers.
je précise que ces fichiers contiennent du vecteur et du bitmap.

Alors après je ne sais pas si il existe des plug-in sur illu permettant d’optimisé un peut plus le bousin, parce que là je m’arrache les cheveux.

hum…

j’ai trouvé des infos intéressantes ici http://forumde.lalogotheque.com/_docs/guide_pdf.pdf

et aussi ca :

vous pouvez optimiser un PDF directement dans acrobat pro (menu : options avancées => optimisation PDF).
Là, vous pourrez retravailler entre autres la résolution et la compression des images.
pour l’impression, je conseillerais : Couleur & niveaux de gris = 300 dpi + compression jpeg qualité maxi
trait = 1200 dpi. Pour l’écran, normalement, on peut descendre jusqu’à 72 dpi,
quant à la compression, attention, car en mode qualité faible, les images sont vraiment pourries�?�

si ca peut aider :slight_smile:

A tiens, j’avais pas vu pour les optimisation direct dans acrobat ?!

Sinon l’adresse de la logothèque est un 404 :slight_smile: je vais essayer de retrouvé ça.

Merci bien c’est un début de piste.

Il y a une option qu’il est important de décocher lors de l’exportation en pdf si tu veux réduire la taille du fichier. Celle-ci s’appelle “preserve illustrator editing capabilities” dans ma version anglaise.

Bon, si tu as déjà viré ça, je n’ai pas d’autre idée.

Ouais c’est la première chose que j’ai décoché.

Bon en fait apparemment en choisissant la compatibilité avec d’ancienne version ça descend le poids. Ce doit être pour cela que sur Freehand -qui date un peut maintenant- c’était moins lourd

Quand tu fais un export PDF dans illu tu as un menu déroulant tout au dessus,
si tu choisis [Qualité optimal] tu auras un fichier beaucoup plus léger que l’export par défaut.

Ouais mais à utiliser avec parcimonie, car je veut garder une qualité optimal sur mes images. Il me faut du réglage plus fin

http://forumde.lalogotheque.com/_docs/guide_pdf.pdf

fonctionne trés bien chez moi… chelou…