[RESOLU] Alignement d'un champ input et d'une image servant de lien

Mon propos de départ, c’est, je cite:

J’explique pourquoi je pense ça, à savoir que ce site fonctionne d’une manière très particulière qui n’a strictement aucune application en situation réelle, et par conséquent n’a aucunement sa place dans un débat sur l’utilisation de css dans le cadre du développement d’un site fonctionnel.

A noter que ce serait exactement la même chose de montrer un site super joli et fait avec des tables partout, mises en forme avec du css en ligne dans chaque balise: on aurait un truc qui rend bien, qui est valide (on a le droit d’imbriquer autant de tables qu’on veut et d’y mettre ce qu’on veut dedans, et et on a le droit de définir des styles sur toutes les balises de la manière qu’on veut), mais c’est quelque chose qu’il ne faut jamais faire en situation réelle parce que ce n’est pas applicable.

Bah oui mais ton point de départ est idiot. Tu lances une phrase qui ne se base sur rien en plein milieu d’une discussion argumentée. Je te demande te t’expliquer et tu ne me démontres pas, comme le suggère ta première phrase, que zengarden viole une quelconque règle de validité de code, simplement que le code est légèrement lourd.

En l’occurence tout ce qui est fait sur zengarden est faisable ailleurs, je ne vois donc pas en quoi leur techniques “spéciales” (ce qu’elles ont de spéciales, pas expliqués non plus) et impossible à utiliser ailleurs… C’est du bête code html couplé à une feuille de style, bref adaptable partout…

Et non, un site avec des tables et des déclarations inline ne serait plus modifiable via la feuille de style justement… c’est tout le but de parler de zengarden, démontré la souplesse du design via les feuilles de style.

Si ton propos c’est de dire “Ouais mais ce sera vachement plus compliqué avec un site plus complexe.” euh bah… oui, là forcément je ne peux qu’abonder dans ton sens… Mais je vois pas la pertinence de la remarque tellement elle coule de source.

non.

[quote=« cedric, post:15, topic: 47806 »](Halalala c’est toujours ceux en connaissent le moins qui trollent le plus…)

Voilà pour ton problème : http://64k.be/temp/input/

En fait quand on peut, il faut éviter de compliquer avec des floats. Ici il suffit de garder le comportement inline par défaut des éléments input et img et définir l’alignement vertical. Ca marche dans IE6/IE7/Firefox/Safari/etc, sans hack. Et toujours définir un doctype xhtml à son document.

[html]

untitled

input.menu-navigation-password {
height: 15px;
padding: 0;
margin: 0;
font-size:12px;
border: 1px solid #176BC1;
vertical-align: middle;
}
a.menu-navigation-bouton-connexion img {
vertical-align: middle;
border: 0;
}

[/html][/quote]

MERCI !!!
Le doctype est bien défini sur le site, c’est juste en épurant pour coller ici, je l’ai fait sauter !
Pourtant, le vertical align, j’avais tenter des trucs, mais bon, pas comme il faut faut croire. Et puis j’ai lu sur plein de site que c’était pas un truc fait pour aligner des éléments ensemble, donc à la fin j’avais abandonner cette piste !
J’espère que ca profitera aussi à d’autres !
Sinon pour le débat qui à suivi, moi je donne un point de vu très exterieur, sachant que c’est pas du tout mon boulot. Le site proposer en exemple est conforme, mais « sale », enfin je trouve. Alors en quoi faire des tables c’est pas conforme ? OK, c’est pas l’esprit de la balise table, qui sert à afficher des tableaux. Mais en quoi un site bourré de table, à « l’ancienne », ne serait pas conforme ? Il ne serait peut être pas « moderne » dans sa conception, mais il y a plein de trucs oldschool qui marchent bien :slight_smile:

Bon, ca je garde quand même, au cas ou, ca pourra servir dans un autre truc.

Bah je vois ca d’un oeil externe, en dilletante le dimanche après midi pendant la sieste du fiston. Maintenant la même chose au boulot, je crois que rapidement des objets contendants traverseraient les écrans. Vivement le jour ou la norme sera respectée par tous à la lettre, ca simplifiera les choses ! Comment ca je reve ? Microsoft rachete la fondation Mozilla et zou, on en parle plus :crying:

J’ai jamais prétendu qu’un site qui contient des tables n’est pas conforme. :slight_smile: Juste que pour avoir de la souplesse niveau graphisme avec des tables c’est pas forcément simple. Une table à la base c’est des lignes et des colonnes affichées dans l’ordre dans lequel elles sont écrites. Donc en général quand tu fais du design via des tables, tu pars sur un truc qui bougera pas ou peu au niveau structurel et le jour où faut que ça bouge, faut reprendre tout le code HTML.

Donc laisser trainer une table c’est un peu casser cette souplesse. Après y a eu des remarques sur les standards etc, mais c’est inévitable avec ce sujet, jamais moyen de juste parler « efficacité » faut toujours que ça vire dans « t’as pas le droit » sans expliquer en quoi ça gène, juste que « t’as pas le droit ». :crying:

Mouais, les integristes après, si on les écoute…