[RESOLU][ALIM] Plus de jus

Bonjour la zone,

[mylife]
Je rentre tranquillement de vacances, j’allume mon PC, j’entend les differéntes turbines qui se mettent en route, et 2 secondes après, elles se ré-éteignent. B)
J’appuie de nouveau sur l’interrupteur => plus rien ne marche
[/mylife]

Bon, j’ai opéré le bestiau, sortis l’alim, tous débranchés, sauf le gros connecteur sur la CM et le connecteur molex qui est relié par un double fil (vert et blanc, ou vert et noir je sais plus) à l’avant du boitier (je suppose le bouton on/off donc). J’ai essayé de rallumer, rien à faire, l’alim ne démarre pas (le ventilo ne tourne pas).
Je suis donc partis pour aller recheter une alim, mais avant ça, j’aimerais savoir si c’est bien l’alim qui a grillé et non la CM.

tu choppes une alim d’un pote pour tester… Sinon, tu ouvres ton alim et tu regardes. Au pire ton vendeur pourra surment la tester.

Chopper l’alim d’un pote, c’est pas possible.
Ouvrir l’alim, j’ai fait, rien d’inhabituelle a priori.
Pour le coup du vendeur, ils font ça gratos ?

Tu as essayé d’éteindre le PC, débrancher la prise secteur de l’alim, rester appuyé 15 secondes sur le bouton power, rebrancher le tout et rallumer ?

Il est aussi possible, si ton PC est moyennement bien monté, que ce soit un problème de masse avec le boitier.
Il faudrait tout démonter, poser la CM sur une table avec le CPU/ventirad (pas de ram ni cg), et essayer de démarrer.

Après, faut voir: alim, cg, cpu, cm, memoire: tout ou partie peut être mortu…

Merci pour toutes vos réponses. Finalement, j’ai racheté une alim (Enermax suites aux différents conseils de la partie “Le journal du Hard”), et tout remarche comme il le faut.