[Résolu][Alimentation] Dilemme

Salut!

Je suis en train de monter une nouvelle config, avec un i5, une gtx 460, et mes 5 disques durs accumulés au cours des années.

Je dispose de deux alimentations:

  • Une vieille Antec Truepower 550W, qui ne dispose que d’un connecteur atx 4 broches et pas de connecteurs pciE
    Elle est censée débiter:
    12V: 24A
    5V: 40A
    3.3V: 32A

  • Une Corsair vx450W, qui dispose d’un connecteur atx 8 broches et d’un connecteur pciE sur une “branche” indépendante.
    12V: 41A
    5V: 28A
    3.3V: 30A

Les deux alims ont quatre “branches”, avec prises molex et sata.

Le manuel de la carte mère semble indiquer que l’on peut n’utiliser qu’un connecteur atx 4 broches au lieu du 8 broches.

La carte graphique, qui nécessite deux prises pciE est fournie avec des adaptateurs 2 molex => pciE

Ces adaptateurs semblent suggérer qu’il faut court circuiter deux “branches” de l’alim par connecteur pciE. N’est ce pas mal de faire ça?

Sinon, vous me conseillez quoi, la 550W qui débite plus en 5V, ou la 450W qui débite plus en 12V?

La Corsair.

J’ai pas lu le post désolé, mais c’est dans mes résolutions de faire le chieur en 2011 sur ces points : “Dilemme” ne s’est jamais écrit “Dilemne”. Je sais pas d’où vient cette idée dans l’inconscient collectif, mais c’est pas comme ça que ça s’orthographie :teehee:

Allez j’ai fini de faire mon chieur, scusez-moi !

Merci à vous deux :slight_smile:

Sur le site de Corsair, les grosses alims fournissent surtout du 12V et à peine plus en 5/3.3V.

Tu utilise les 2 avec un relai pour les démarrer ensemble ^^

Je suis dehors ==> []

Euh, je me posais sérieusement cette question… ça se fait?

Je suppose que c’est possible d’une certaine manière, dans cette vidéo par exemple, ils utilisent deux alims 1000W en tandem pour faire tenir le raid avec le reste du bouzin. Par contre elles sont pas reliées entre elles, si c’est ça que tu demande (et ce dont je ne pense pas que ce soit possible.)

Edit: quoiqu’à la réflexion, en regardant le schéma du machin, on dirait qu’ils ont reliés les deux alims… Franchement je sais pas alors.