[résolu][antivirus] Quoi prendre en "scan once" ?

Hop,

Je cherche un antivirus un peu plus efficace qu’avast 4, je viens de reinstaller mon OS (win2k), et j’ai eu beau me depecher, entre le moment où l’OS a été installé et celui ou il a été mis à jour, il s’est quand même depeché de se véroler.

Ni mon antivirus (avast 4) ni le malicious software removal tool de windows update n’a rien vu, mais j’ai tout de même plein de services et executables assez louche. (“aol software”, “msnchecker”, “smartload”…). Et evidemment mstask me permet pas de virer quoi que ce soit (access denied).

Donc je cherche un truc qui va scanner totalement les disques durs avant même que le serveur X de windows soit lancé (en mode console donc). Un peu comme le fait avast, sauf que avast reconnait pas mes virus.

J’ai essayé l’antivirus en ligne de trend micro (il reconnait bien tous mes virus, mais est incapable de les virer), clamwin (il en reconnait quasiment aucun) et kaspersky (il me demande des libs microsoft visual C++ sans aucune autre info, même pas un numero de version… il est bien gentil mais c’est un peu vague, et rien sur google).

D’autres suggestions ?

edit : Bon bah merci Mister_Moi, je comptais garder avast, mais en fait ton antivirus est beaucoup plus léger et efficace. Non seulement il a su reconnaître tous mes virus là ou avast se vautrait, mais en plus il a su m’en débarasser promptement. Bref, totalement superieur à tous les points de vue, bye avast, welcome antivir. Avast ? what avast of time !

Avira Antivir Personal Edition Classic (rien que ça) vient de me sortir d’un très mauvais pas. J’utilisais Avast auparavant, mais là je change définitivement pour Antivir, bien plus efficace. Je ne sais pas s’il fait ce que tu recherches par contre…

A tester.

Juste pour info :

Pour des situations telle que celle la, c’est a dire aparement bien catastrophique, il reste plus qu’une solution a mes yeux, les antivirus en liveCD par example ceux proposé sur FrozenTech.
Ca sauve la vie un truc comme ca desfois et on y pense pas assez souvent

Chez moi Kaspersky est très efficace. Un collègue utilisait Avast avant, et son antivirus n’arrivait pas à nettoyer tout un tas de merdes. Je lui ai dit d’essayer Kaspersky. Bilan: 87 fichiers infectés nettoyés

Cald un conseil pour plus tard, garde un exe des MAJs au chaud sur un CD pour le jour ou te refais un format…

Et WinXP c’est pareil, si tu est pas patcher tu te fais infecter en moin d’une minute.