[Resolu][ASP.NET]Gridview et acces simultané

Bonjour,

Pour un besoin hyper urgent (mais vraiment hyper) j’ai “développé” une page asp.net avec :

Un sqldatasource ( source oledb pourri parce que j’attaque un AS400)
Un Gridview

toutes les options par defaut. Bref, rien de bien compliqué pour faire de la mise à jour d’une table

Je monte ça sur un windows server 2003 (ça doit être iis 6.0) et pas de soucis pendant 1 semaine.

Jusqu’au moment ou les gus décident de travailler à deux et la le serveur se met à mouliné comme un hamster dans sa roue…Si on relance, sa plante à l’affichage de la page. Bref, c’est la mort

Bien sur, je pourrais me pencher sur une architecture kikolol plutot que d’assemblé des composants mais : j’ai pas le temps et j’en vois pas l’utilité sur un truc aussi basique …Il y a un paramètre à la con que j’ai oublié ? C’est vraiment le B.A BA et je ne vois pas ou sa coince

J’ai peu de recul sur cet incident qui c’est passé ce soir. Apres un redémarrage du serveur 2003 (oui, du serveur et pas de IIS ou du pool de connections), tout repart sans soucis mais j’ai vraiment l’impression que le déclencheur est quand il y a plus de 2 utilisateurs simultanés.

à votre bon coeur m’sieur dame

Le pooling de connections de ta source ?

Oledb doit géré ça tout seul par défaut (?) j’ai pas de paramètre sur ma chaîne de connexion me permettant de lui spécifier un comportement specifique

un peu de news : Quand ça plante, toutes les applications qui utilisent la communication avec l’AS400 sur ce serveur sont bloqué.

Visiblement, il y a des composant DCOM qui sont pas bien et je dois redémarrer le serveur (ce qui est un peu hard).

Triple post : quand vous comprenez rien à un probleme, vous allez voir l’utilisatrice et vous regardez ce qu’elle fait.

Le symbole € fait planter le serveur lors des mises à jour :cassetete: (pas de retour d’erreur sur l’appli par le client oledb)