[résolu]AU SECOUR! VIRUS! EXP/Java.Gimish.a.40

Hier, mon antivirus à détecté une attaque par le virus “EXP/Java.Gimish.a.40”. Je l’ai supprimé, puis ,je n’y ai plus pensé.
Depuis ce matin, c’est la merde absolue. Ce petit con me ralenti mon accès à internet et m’empêche d’accéder à certain sites, tel que avast, ou Windows Update. autre problème, mais il m’empêche d’installer googlechrome (j’ai un message d’erreur qui dit que ce Chrome.Setup.exe n’est pas une application win32) Un premier scan aujourd’hui a redétecté le Virus que j’ai mis en quarantaine, puis supprimé.
3 nouveaux scans successifs de mon antivirus n’ont plus rien révélé, mais malheureusement, les problème persiste. rebooter mon ordi n’a servi à rien. Et toute tentative de recherche pour une solution contre le virus sur internet n’ont mené à rien. cette emmerdeur semble bloquer toutes pages intenet qui pourrait m’aider.

J’ai déjà exposé mon problème sur le chan IRC où ils se sont bien foutu de ma poire ont tant bien que mal tenté de m’aider. Malheureusement, la seul solution apporté jusqu’ici est un formatage puis une réinstallation, mais c’est inenvisageable pour moi vu que je suis dans une chambre universitaire et que tout mes programmes sont chez moi.

Existe-t-il un antivirus, spécifique à “EXP/Java.Gimish.a.40” et qui remettrait un semblant d’ordre dans tout le boxons qu’il a foutu. Merci.

[quote=“GUIGUI, post:1, topic: 48175”]Hier, mon antivirus à détecté une attaque par le virus “EXP/Java.Gimish.a.40”. Je l’ai supprimé, puis ,je n’y ai plus pensé.
Depuis ce matin, c’est la merde absolue. Ce petit con me ralenti mon accès à internet et m’empêche d’accéder à certain sites, tel que avast, ou Windows Update. autre problème, mais il m’empêche d’installer googlechrome (j’ai un message d’erreur qui dit que ce Chrome.Setup.exe n’est pas une application win32) Un premier scan aujourd’hui a redétecté le Virus que j’ai mis en quarantaine, puis supprimé.
3 nouveaux scans successifs de mon antivirus n’ont plus rien révélé, mais malheureusement, les problème persiste. rebooter mon ordi n’a servi à rien. Et toute tentative de recherche pour une solution contre le virus sur internet n’ont mené à rien. cette emmerdeur semble bloquer toutes pages intenet qui pourrait m’aider.

J’ai déjà exposé mon problème sur le chan IRC où ils se sont bien foutu de ma poire ont tant bien que mal tenté de m’aider. Malheureusement, la seul solution apporté jusqu’ici est un formatage puis une réinstallation, mais c’est inenvisageable pour moi vu que je suis dans une chambre universitaire et que tout mes programmes sont chez moi.

Existe-t-il un antivirus, spécifique à “EXP/Java.Gimish.a.40” et qui remettrait un semblant d’ordre dans tout le boxons qu’il a foutu. Merci.[/quote]

un live cd antivirus, ou booter sur un live cd recupérer toutes tes données et formatter.

quelques links :
http://antesis.org/rubrique.php3?id_rubrique=33&lang=fr
http://www.malekal.com/Scanner_CDLive_Ubcd4Win.php

Bussiere

Ouf! après avoir réussi à télécharger avast depuis un site miroir et lancé un scan minuscieu complet, puis un scan au démarrage, mon ordi est de nouveau fonctionnel.
Les coupables détectés semblais être un “win32:root” et plusieurs “win32:bravix”.
Merci quand même pour ton aide, Buissière, j’y repenserai si j’ai de plus gros problèmes.