[RESOLU][AUDIO] Je comprend rien

Salut…
Moi je suis nouveau dans ce monde de matrix…
voila… question bete: j´ai acheter un pc la semaine derniere… tout bo bien cher et tout et j´ai pris avec un syteme 5.1 surround… genial koi ! :stuck_out_tongue:
mais voila, quand j´ecoute de la musique, radio et cd no problemo pareil pour les jeux… par contre je mets des dvd (originaux) pas de sons…
rien du tout… mais pourkoi ca marche pas ??? :stuck_out_tongue:

question idiote : tu as bien fait tes branchements ?

moi aussi ça m’arrivait avec un systeme son en 2.0 mes enceintes étaient juste mal branchées…

Hope it helps !

Edit : Bienvenue ! n’oublie pas de lire les règles et de t’y conforter.

Vérifie tes options de sortie sonore dans ton logiciel de lecture vidéo (quel est-il au passage ?), et vérifie également que tu as bien les codecs de décompression MPEG1/2… qui logiquement sont sous licence et pas installés d’office…

Sinon Tzim’s lite Codec Pack est ton pote, ou bien en plus lourd mais plus complet le K-Lite Codec Pack

Attention bienvenue dans la quatrième dimension:
Coup de fil de belle maman qui ne connait rien au monde obscur du pc, son ami a tripoter le bô pc tout neuf et, même problème, plus de son lors de la lecture de dvd.
Je donne les conseils de base: enceinte du kit 2.1 bien branchée et alimentée? volume sonore a fond dans la barre de tache? il a pas éssayé d’installer un logiciel bizzare genre super-calculateur-d’impots-alpha-prime v0.0.1? Non non rien de ça, je file donc chez belle maman pour m’apercevoir avec horreur qu’il a juste mis mute dans win media player! :stuck_out_tongue:

je viens de telecharger k-lite codec pack…
alors la… le son de ouf… je viens presque de m´eclater un tympan !!! :stuck_out_tongue:
Merci Yoryze… :stuck_out_tongue:

De rien mais pense aussi à remercier les autres, ils ont cherché pour ta pomme aussi ! :stuck_out_tongue:

(Toujours installer un pack de codec (pas si légal que ça ?) ou un soft de lecture DVD souvent payant pour être correct afin d’installer le nécessaire.)

Amuse-toi bien ! :stuck_out_tongue:

Merci a tous… :stuck_out_tongue: