[RESOLU] [AUTO-HELPAGE] [VIDEO] 7600GS et DVD de films, marche pas?

Salut à tous…

Je me trouve face à un drôle de problème.
Je viens de changer ma radeon 9600 SE pour une 7600GS. (AGP)
Depuis, tout fonctionne parfaitement, j’ai plein de FPS dans les jeux, etc, mais plus moyen de me matter un DVD.

Je lance mon app de lecture (j’en ai essayé plusieurs au cas où, VLC, Nero Showtime, etc), et là le PC se ralentit très fort, au point que je dois faire un soft off tellement il prend un temps dingue à afficher la liste des tâches pour mettre fin à l’application DVD.

Je précise que j’ai mis les derniers drivers pour ma carte, et que les vidéos youtube s’affichent sans problème.

Ha oui, j’ai aussi essayé de copier un DVD sur mon HD pour le lire directement sans passer par le lecteur et écarter l’hypothèse du lecteur HS. Résultat: pareil… freeze.

Vous avez des idées? Un truc à activer quelque part ou quoi?

A propos de trucs à activer, dans les options d’affichage, j’ai ceci:

[center][/center]

Mais les boutons sont impossibles à cliquer. Je suppose que AGP traffic et AGP8X devraient être activés, non?

Bref, toutes ces bizarreries sont peut-être liées?

help, quoi… B)

edit: après une brève recherche, je suis pas le seul à qui çà arrive… mais on ne trouve de solution sur aucun forum. Les discussions s’arrêtent après avoir fait le tour du problème… Triste.

ma config (en cas d’éventuel conflit matériel dont vous auriez connaissance):

CM: Asus P4S800 (Skt 478)
CPU: Prescott 2800
CG: ben MSI 7600GS AGP refroidissement passif
Alim: de qualité 380W.
RAM: 1Go DDR

Edit2: vous croyez que çà nécessite un flashage de BIOS? Car çà me fait peur, ce genre de chose B) (en plus je n’ai même pas de lecteur de disquette… je sais que c’est possible avec un CD, mais faut encore que je cherche comment faire un CD bootable DOS… la loose…)

et sur le site d’Asus, je trouve des drivers VGA, (SiS AGP WHQL Drivers for Windows 98SE/ME/2000/XP V7.2.0.1170) mais je présume qu’il s’agit juste de drivers nécessaires si je branche mon écran sur la sortie VGA de la CM, non?

Je prends toujours, çà peut pas faire de tort. 50% téléchargé jusqu’à présent à 5Ko/s… serveur saturé dirait-on

[b]EDIT final: ben les mecs, ce fut un auto helpage intensif. J’ai parlé tout seul, comme quoi çà aide de structurer sa pensée en écrivant le problème. Bref, pour ceux qui rencontreraient le même problème et qui tombent ici grâce à Google, sachez que le fait de mettre à jour le Bios ET les drivers AGP VGA pour win XP de votre carte mère résout le problème.

Le screenshot plus haut n’est plus d’actualité, vu qu’à présent, ces cases se sont cochées par elles mêmes.

Je dis merci à la zone, non pas pour m’avoir aidé, mais pour être un lieu de pensée intensive, pour un gros noob tel que moi.[/b]

De rien B)

Bah surtout tu as foutu les pilotes fournis sur le CD… rien que cette petite phrase, c’est pas bon.

Non non, j’avais les drivers nVidia téléchargés dans leur dernière version dès l’installation de la CG.
Ce qu’il me fallait, et ce genre de truc, on y pense pas vraiment, c’est les derniers drivers XP pour la carte mère. (On m’aurait demandé plus tôt, je pensais même pas que çà existait. Pour moi, le “driver” de la CM, c’était le BIOS, et XP n’avait rien à voir là dedans…)

Bref voilà. B)