[résolu][Avis] Le LCD du pauvre

Bonjour la zone,

J’ai besoin d’acquérir un LCD 19" pour ma famille, avec hélas un budget serré. Je pense que 250E serait la limite max: on pourrait éventuellement voir un peu au-delà si l’investissement en valait la peine.

Besoins: bureautique à fond, jeux aussi quand-même (dont FPS), videos un peu. Le son, l’ergonomie, etc: OSEF. J’ai peu d’argent, je mise tout sur la qualité d’image, la lisibilité du texte, et la luminosité non-excessive.

Nb: écrans wide absolument exclus.

J’avais vu le VA902 de viewsonic dans cette gamme de prix: vu la très bonne presse du VP930 sur cafzone, je me suis dit qu’il y avait quelque chance que le p’tit frère ne soit pas trop à la ramasse non plus.

Comme j’ai très peu d’expérience en LCD, je préfère avoir quelques retours de votre part avant de commettre l’irréparable…

C’est pas comme si on en avait déjà parlé 50 milliards de fois…

http://www.materiel.net/details_VA1912W-2.html

Si t’es vraiment allergique aux widescreens
http://www.materiel.net/details_T91D.html

Mais je vois pas pourquoi o_O

Je ne vois que des mauvaises raisons pour prendre un truc qui n’est même pas 4/3.

C_Wiz:

Pas taper!
Les entrées récentes concernent essentiellement le trop haut de gamme, ou le wide. Et j’ai l’impression que ca bouge sévère dans le secteur, au moins en ce qui concerne le prix de vente…

Sinon, merci pour le Hyundai, j’avais oublié la ref…

Concernant le wide, je sais par expérience que je vais/risque de me retrouver avec l’écran sur les bras, donc autant que ca m’aille aussi. J’ai besoin d’éditer du keude, et pour ca, j’apprécie grandement d’avoir une fenêtre suffisament haute. Enlever des pixos où j’en ai besoin pour les mettre là où je dois encore en chercher l’utilité, bof. Je suis trop à sec pour expérimenter, en fait.

Clair que la doc a côté, par exemple, ca sert a rien…

Je ne suis pas bien…

euh: 1440 x 900 au lieu de 1280x1024 peut-être?
C’est vrai que ca ne fait que 9% de rognés en vertical, c’est pas non plus la mort.

Ne me prenez pas pour un demeuré, mais les seuls écrans wide que j’ai pu voir furtivement ne m’ont absolument pas convaincu.
J’ai systématiquement deux générations de retard en hardware, question de moyens…

EDIT:
“Trop la honte” comme disent les djeunz: j’ai pris des 17" wide pour des 19 B)
Je viens de vérifier avec un morceau de cable: c’est ma diagonale qu’est la plus grande…

Donc, en effet, ca doit VRAIMENT valoir le coup, ce VA1912W-2

J’ai pas perdu mon temps en postant en tous cas. Vous, peut-être, mais un vrai trolleux comme moi doit savoir s’assumer.

Justement là le wide qu’on te montre est au même prix qu’un standard B)

Chacun ses goûts, personnellement j’ai les deux, un 4/3 et un 16/10, tous deux de grandes tailles, et franchement le Wide, j’accroche pas, c’est certain que pour les films et les jeux c’est le pied, mais pour le reste, y’a de quoi devenir dingue, rien que pour afficher et bosser sur une page au format A4, la place que tu pers, à moins de tourner l’écran…

Les sites web c’est pareil, certains sont optimisés pour s’élargir à la taille de l’ecran, mais souvent non, résultat, tu as une page à la con en plein milieu et des bandes blanches de chaque côté de quoi ouvrir une deuzième page !

Ah si, pour les PDF c’est pratique : deux pages côte à côte.

Après il faut voir que l’on est habitué au 4/3 avec les PC, mais les rapports 16/9 ou 16/10 habituellement utilisé pour les pcs sont ceux qui correspondent le mieux au champ de vision naturel (c’est pour cela qu’on, les a développé). Moi perso j’ai un vieux iiyama 1280x1024 (pataper c_wiz B) ). Quand je pique le portable de mon frangin qui est en wide, j’admet que ça fait bizarre au début, mais à l’usage c’est plus agréable. B)

Edit : par contre ce serait bien par contre que les applications s’adaptent à cet affichage (Que word mettent les menus sur les bords par exemple…)

Moult génufléxions et auto-flagellations…

Qui a cet écran? Peut faire un review? ( je n’arrive pas à trouver un test sur le net…)
Je voulais m’en prendre un mais celui-ci me fait terriblement de l’oeil!

Suffit de déplacer les menus en question avec la souris, un bête drag & drop sur le côté de l’écran et c’est fait

Ca fait perdre la possibilité de mettre deux documents ou deux pages côte à côte du coup, non ? Personnellement, je dois bien dire que les écrans larges, je trouve ça super bien à l’usage. Le seul ennui, c’est qu’il faut parfois adapter les jeux pour, faire quelques petits hacks quand ils sont vieux voire demander à l’écran de bien vouloir afficher l’image en 4:3 si la carte graphique est une Ati et n’a pas le bon goût de permettre de conserver le ratio de l’image.

Ca m’intéresse d’avoir vos retours sur l’usage des 16/10, donc continuez SVP B)
Ca passera sans problème sur ma 6600 gt? Et sur linusque?

Sinon, j’ai trouvé une marque que je connaissais pas: Hanns-G
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp…0&numpage=1

J’ai un a priori positif pour le Viewsonic de C_Wiz, mais tant qu’on y est…

2 cents:
http://www.hothardware.com/forum/messagevi…p;enterthread=y

c’est pas faux B)
/me part sur la pointe des pieds

J’ai ça depuis peu :

Et je le trouve fantastique, je suis devenu un inconditionnel du 16/10 B)

219,90 € dans les bonnes cremeries

[quote=“Yogibear, post:18, topic: 30734”]c’est pas faux B)
/me part sur la pointe des pieds[/quote]

Tiens-moi la porte…