[résolu][Avis] Le LCD du pauvre

[quote=“vectra, post:16, topic: 30734”]Ca m’intéresse d’avoir vos retours sur l’usage des 16/10, donc continuez SVP B)
Ca passera sans problème sur ma 6600 gt? Et sur linusque?

Sinon, j’ai trouvé une marque que je connaissais pas: Hanns-G
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp…0&numpage=1

J’ai un a priori positif pour le Viewsonic de C_Wiz, mais tant qu’on y est…[/quote]

Pour Linux, tu édites le fichier de conf de Xorg, tu trouves la ligne correspondant à la résolution de l’écran et tu entre la résolution native de ton écran puis tu redémarre la bestiole. Et ça marche et tout et je dois même dire que je n’ai pas eu à redimensionner les fontes pour mon KDE, contrairement à Windows où je les ai aggrandies…

Ahbencool.

Sauf que ma famille ne veut plus d’écrans pour l’instant. Conclusion, je devrais me pencher sur le problème dans deux mois, juste quand le viewsonic sera en rupture ou remplacé par un modèle super-cher.

Merci quand même, j’aurais appris à éviter quelques tomates lors de mes éventuelles conversations à venir avec des geeks en face… Sur un forum avec un pseudo, c’est pas la même chose, heureusement B)

bon, bah en tout cas je vous remercie de vos infos pour les écrans, j’ai maintenant de quoi choisir pour mon futur écran…

après entre le wide et le 1280 “normal” et le wide faudra que je juge sur place…
d’un autre coté un wide ca me forcerait a aller chercher tous mes walls pour avoir des versions wide… la loose.

Hop je dévie un peu: http://www.ldlc.be/fiche/PB00040214.html

Quelqu’un a pu essayer cet écran? c’est du bon?

Petit up’ car Rue du commerce met en vente à un prix de fou un ecran LCD Samsung 22’ très intéressant.
Le samsung 225BW a:

Dalle a-si TFT/TN 22’’ Wide 16:10

Luminosité : 280 cd/m²

Contraste : 700:1

Entrée DVI-D

Temps de réponse 5 ms

Conforme HDCP

TCO 03

Oui c’est pas une dalle MVA qui déchire bien, mais pour un 22’ à 335€ > 325€ avec code mareduc10, il faut pas se priver.
Bon écran non dispo car non sorti officiellement mais je suis prêt à attendre la fin du mois.

Le seul écueil est qu’on ne retrouve pas beaucoup de test de ce produit (à part un qui semble positif), de toute façon je dispose de mon droit de rétractation sous 15 jours. Je verrais bien. Pour un premier écran LCD, je crois que mes yeux vont pleurer…

EDIT: voyez… il est HDCP… yes!!! Même si je maudis cette norme, ça rassure…
EDIT: Je peux aussi vous paainez sur rue du comemrce, ça doit faire 10e en moins de plus sur votre achat mais je sais pas trop comment ça marche. Je peux juste vous donner mon code parrain par PM B)