[Résolu] Backup NAS DS213J et Windows10

Ok j’ai pris note je vais l’intéresser à ça … trucs vin sur j’avais pas précisé … j’ai deux disques durs sur mon PC … un avec mon Systeme et un autres plus gros ou je stocke les grises donnes ( la biblio photo et autres ) veeam va gérer les deux disques comment ??

Tu lui dis ce que tu veux sauvegarder. Je déconseille de sauvegarder l’intégralité des disques, ça prend de la place et logiquement tu as de quoi réinstaller le système et les applications.

oui mais j’ai mis le lien! :slight_smile:

pour les sources:
image

pour les destinations:
image

Veeam c’est du format propriétaire ? Perso j’ai craqué pour SyncbackPro que je trouve plus souple (ou du moins mieux correspondre à mon besoin) que Veeam : permet de gérer à la fois la réplication sur le NAS + backup.

Yep j’avais synckbackpron en version « non officielle … je vais me pencher sur son prix

J’avais une question sur veem ( qui marche unefois sur 2 pou sauvegarder sur le point de montage de NAS :confused: ). Il y a moyen de faire une copie de fichiers directs, sans faire de fichier vib de Veam ?

Y’a 25% jusqu’à demain sur Syncback

1 « J'aime »

faut que je teste, mais je ne suis pas sûr qu’on puisse

Yop …

Sincerment je pense que demain je vais encore aggraver mon découvert …:slight_smile:

Non Veeam est vraiment orienté sauvegarde « compressée » avec dé-duplication et tout ce qui va avec ce n’est pas un logiciel de synchro de fichiers.

SyncBack est largement suffisant dans sa version gratuite qui permets déjà énormément de choses. Perso je suis passé à la version payante après X années d’excellents services de la version gratuite, mais uniquement pour payer la team derrière, pas par besoin de fonctionnalité.

Donc pour un budget serré (j’ai cru comprendre que le portefeuille allait souffrir), on peut commencer par la version gratuite :+1:

J’ai lontemps utilisé syncback en free aussi et elle est top pour de la replication. La feature qui peut manquer c’est le backup avec historique. C’est pour cela que j’ai investi hier.

La version SE suffit (31 euros jusqu’au 30/11) pour récupérer l’historique des versions. La pro est grosso modo 10 euros plus cher.

Hello

Bon j’ai suivi ton conseil et j’ai donc acheté syncbackpro … je m’y retrouve je le connaissais dans ses versions précédentes …

Bon et bien j’ai des choses à mettre en place maintenant :wink:

Mercî

Merci à vous !!

Merci de vos précieux conseils !!

J’ai finalement choisi SyncBackPro et ça va je le trouve plutôt bien conçu

Thanks for all !!

Et question bête un peu en retard, les outils syno ça convenait pas? Il y a un service à la dropbox dans leurs packages qui permet de faire de la synchro de fichiers avec le PC. Ca plus veeam agent pour être tranquille avec du versionning ça me paraît pas con comme solution. Et si t’es parano et que t’as de la place à revendre sur ton nas tu peux aussi activer snapshot replication qui permet de faire la nique aux cryptolockers.

Hello …

Mon DS213J ne prend en charge que Hyper Backup ( l’outils qctive Backup n’ est pas géré par mon modèle) …
Mais je cherchais un soft « tiers » pour éviter d’être dépendant de Synology sur ce point la … je cherchais en effet un logiciel capable de gérer plusieurs stratégie de Backup/synchro…

Effectivement SynckBackPro que je connaissais d’ avant me satisfait plutôt bien …

Voila maintenant je dois tenter de réparer mon disque 3 To dont la SMART a lair en panne :frowning:

Comme répondu dans l’autre sujet. Un disque en état SMART HS, ça ne se répare pas, ça se change.

1 « J'aime »

Ok !!

J’espérais ne pas passer par la case porte monnaie mais effectivement je vais pas avoir le choix :frowning:
Thanks

Salut à toutes et tous ,

Je reviens sous ce thread, car depuis vos conseils j’ai mis en place mon NAS et également créé des profils de sauvegarde avec SyncBackPro, j’utilise en plus HyperBackup ( soft synology) pour faire des historiques de sauvegardes sur certains dossiers « importants » pour moi.
Syncbackpro propose de compresser les dossiers que l’on souhaite sauvegarder. Est ce quelque chose que vous appliquez? Merci de vos retours .

+++

si le temps de backup n’est pas trop long et donc qu’il n’empiette pas sur ta phase de travail, tu peux tenter la compression