Bonjour a tous,
Je voudrai faire un petit batch qui lancerai une commande et enverrai le résultat par email (en telnet via SMTP)
il ne doit pas avoir de manipulation a faire sur le serveur le batch se lancera au boot de la machine
Alors dans la théorie ça donnerai ça :
commande.exe > $variable1
telnet smtp.server.fr 25
MAIL FROM: adresse@client.fr
RCPT TO: mon@adresse.fr
DATA
Subject: Objet du message
$variable1 (récupérée depuis la commande)
.
QUIT
tout ca c’est bien sur de la théorie je ne sait comment le rendre concret.
Vous avez une idée ? (meme autrement qu’en batch)
Merci 
Ben
EDIT : Je précise que c’est pour que le client envoi son ip publique a chaque connexion (la commande sera surement « tracert -d -h 2 google.com »)
[quote=« AcidBen, post:1, topic: 49482 »]Bonjour a tous,
Je voudrai faire un petit batch qui lancerai une commande et enverrai le résultat par email (en telnet via SMTP)
il ne doit pas avoir de manipulation a faire sur le serveur le batch se lancera au boot de la machine
Alors dans la théorie ça donnerai ça :
commande.exe > $variable1
telnet smtp.server.fr 25
MAIL FROM: adresse@client.fr
RCPT TO: mon@adresse.fr
DATA
Subject: Objet du message
$variable1 (récupérée depuis la commande)
.
QUIT
tout ca c’est bien sur de la théorie je ne sait comment le rendre concret.
Vous avez une idée ? (meme autrement qu’en batch)
Merci 
Ben
EDIT : Je précise que c’est pour que le client envoi son ip publique a chaque connexion (la commande sera surement « tracert -d -h 2 google.com »)[/quote]
On utilise postie pour un truc ressemblant. Marche bien, pas grand chose à dire.
Super Arkhatope, bien mieux que le vieux trick du SMTP en Telnet,
ca ressemble a :
@echo off
tracert -d -h 2 google.com > ip.txt
postie -host:smtp.free.fr -port:25 -to:adresse@destinataire.com -from:adresse@.fr -s:Sujet -file:ip.txt
Ca me met une erreur « accès refusé » mais le mail passe quand meme 
Parcontre l’ip n’est pas bonne ca me donne le NRA (je pense x.x.x.254 au lieu de l’ip publique demandée)…
Et encore merci a toi Arkhatope si quelqu’un sait comment récupérer la vrai ip publique en ligne de commande je prend (j’ai vu pas mal de solutions mais sous linux…).
Ben
[quote=« AcidBen, post:3, topic: 49482 »]Super Arkhatope, bien mieux que le vieux trick du SMTP en Telnet,
ca ressemble a :
@echo off
tracert -d -h 2 google.com > ip.txt
postie -host:smtp.free.fr -port:25 -to:adresse@destinataire.com -from:adresse@.fr -s:Sujet -file:ip.txt
Ca me met une erreur « accès refusé » mais le mail passe quand meme 
Parcontre l’ip n’est pas bonne ca me donne le NRA (je pense x.x.x.254 au lieu de l’ip publique demandée)…
Et encore merci a toi Arkhatope si quelqu’un sait comment récupérer la vrai ip publique en ligne de commande je prend (j’ai vu pas mal de solutions mais sous linux…).
Ben[/quote]
Content d’avoir pu t’aider. Concernant l’ip, il me semble qu’il y a une méthode en lisant la 3eme ligne d’un ipconfig, mais je serais bien incapable de te sortir la syntaxe.
non je pense pas ipconfig c’est la configuration réseau de la machine locale qui, derrière un routeur (une box), ne connait pas le WAN.
Par contre j’ai fait une bidouille avec WGET pour windows
et un script PHP
la ligne WGET :
wget -O - -q leserveur.fr/ip.php > ip
le script ip.php :
<?php $date = date("D d F Y - H:i:s"); echo "$REMOTE_ADDR
$date"; ?>
Et ca marche, avec cette méthode j’ai même la date de l’heure de chaque connexions, la vie est belle :crying:
Donc pour els curieux je récapitule le batch complet :
@echo off
wget -O - -q leserveur.fr/ip.php > ip.txt
Ceux qui ne voudrons pas passer par le script PHP on peut utiliser un site comme http://www.monip.org/ a la place du script php (mais on a pas la date du coup)
Fin bref RÉSOLU