[RESOLU] Besoin d'aide pour un script Web

Mes connaissances en dev web étant assez limitées, j’aimerais savoir si il est possible d’utiliser un script sur une page web qui me permettrait d’automatiser des actions (du genre un clic sur un lien “delete” à côté de chaque item d’une liste), sachant que le code javascript sur chacun de ces boutons est du style “DeleteItem(itemid)”. J’aimerais par exemple supprimer les 100 premiers items de la liste.

C’est pour faire des screenshots d’une page existante?
Si oui c’est pas plus simple de faire bouton droit, inspecter, et virer les 10 items qui te plaisent pas?

Non. J’aimerais juste supprimer les 100 premiers éléments d’un tableau sans cliquer manuellement sur les boutons “Delete” de chaque élément. Je ne sais pas si c’est quelque chose de possible en exécutant un script.

Idéalement tu voudrais lancer le script comment ?
Et les id sont déterminés comment ? Les 100 premiers trouvés sur la page ?
Comme ça, je dirais que ça doit être facilement faisable, via un script GreaseMonkey par exemple. :blush:

Via un bouton par exemple ? (sorte de plugin, je ne sais pas si c’est complexe à faire)

Pour les ID, les nombres sont aléatoires.

Si c’est faisable, ça nécessite beaucoup de code ?

non ça me parait pas farfelu, mais il faudrait la tete de ta liste .
Javascript ? pas PHP ?

J’ai déjà un script qui fait le même genre de chose, donc c’est rapidement faisable…

C’est un fichier html avec des balises php et du javascript, mais je préfère ne pas le communiquer car il y a des données sensibles.

Tu penses que je pourrai le récupérer et le modifier facilement ?

Je dirais un truc genre:

var elem = document.getElementById('idDuTableau');
var lignes = elem.children;
var i=0;
for (ligne of lignes) {
    deleteLigne(ligne.id);
    i++;
    if (i>=100) break;

}

2 « J'aime »

Oui je vais voir pour t’envoyer ça. :blush:

Edit : Je viens de relire le code de ce que j’avais fait et c’est vraiment très laid (je ne le toucherai pas pour autant parce que pas le temps et ça fonctionne comme ça :wink: ), mais du coup tu peux tout de même voir la structure d’un script GM (notamment le cartouche UserScript) et à mon avis ce que @Mistermick a écrit juste au-dessus me paraît vraiment bien pour ce que tu veux faire, sobre et efficace (il te reste évidemment à remplacer idDuTableau par le bon id et à écrire ce que doit faire deleteLigne(…) :wink: )

Merci. Et comment je fais pour exécuter ce script sur la page ? Est-ce que je dois créer un plugin pour le navigateur ? (ou il existe un autre moyen ?)

Le plus simple ce serait un “favori” à rajouter dans ton navigateur qui relancerait la page avec un petit script en plus. Pour ton confort le script créerait un nouveau bouton qui ferait le delete des 100 lignes.
Si tu veux on pourrait te l’écrire si tu partage le code html du tableau et d’une de ses lignes, tu peux remplacer les données sensibles par autre chose. Tu sais comment faire pour accéder à ce code html ?

Yep, je prépare ça et je te l’envoie par MP. Merci

Et bien merci @Mistermick ! Le problème est réglé. Et au passage j’ai appris quelques trucs bien utiles !

2 « J'aime »