[RESOLU][BIOS] CMOS checksum error - Defaults loaded

EEETTTTT oui , c’était trop beau pour durer. Après un genou en vrac, un orteil détruit et une gastro galopante ; la série noire ne pouvait pas s’arrêter là.

Suite à une mauvaise manip dans les réglages du bios de mon serveur (Shuttle SK21G) , j’ai du procéder à une réinitialisation de ce dernier via la petit jumper prévu à cet effet.

Et là, c’est le drame.

Juste après la vérif. des disques durs , le boot se bloque avec le message sus-nommé d’affiché.

Qu’à celà ne tienne , je peux toujours entrer dans le bios; j’entre donc et effectue un load des réglages par défaut. Je reboot et …

Voilà, c’est tout ; le PC est désespérément bloqué.

J’ai retenté une réinitialisation du bios mais le scénario se répète encore et encore.

Je ne pense pas que la pile soit en cause, le Shuttle est neuf (un mois), de plus il me semble que les cartes mères récentes utilisent des flash rom , du coup, tant qu’il y a du jus branché au cul, celà devrait fonctionner , non ?

J’ai cherché t continu mes recherches sur le net , sans autre réponse pour le moment que : “c’est la pile”

help .

… c’est que le début , d’accord , d’accord

EDIT : RRRhhaaaaaa !!!

Je hais ces bios à sous-menus.

Un sous menu que j’avais oublié, sert à choisir sur quel DD on doit booter. Or par défaut ce con boot sur les UDMA avant les SATA. Pas de pot, mon boot était sur le SATA.

Plouf , vous pouvez détruire ce message qui par la même est devenu complètement as been.

Pile, ou murphy. Vérifie que tes cartes en PCI (ou autre) soient bien connectées, que t’aie pas déplacé une carte dans son connecteur en allant chercher le jumper. Eventuellement, teste sans les cartes.

[ul]
[li]Remet le jumper de clear cmos au bon endroit.[/li][li]Regarde tes disques, le master / slave qui est sagouiné ça bloque le POST à cet endroit aussi.[/li][li]Va voir le marabout pour qu’il chasse le mauvais esprit.[/li][/ul]

Merci , je viens d’éditer mon post.

C’était une pute de sous menu merdeux décidant tout seul (le con !) que les DD UDMA devaient booter avant les SATA.

Dans ce cas essaie d’éditer ton titre de post en mettant [Résolu] devant B) ( sinon ColdFire va venir te tirer les oreilles )

Salut,

Je viens d’acheter un boitier SK21G et j’ai le même probleme que toi par contre je ne trouve pas le menu concerné peux tu m’indiquer ou il se trouve

Merci
@+