[RÉSOLU] Blog WordPress

Bonjour,

Testant les blogs de chez WordPress, je voulais insérer une vidéo de chez YouTube. Mais, je ne vois du tout que faire pour une prendre une vidéo (pourtant c’est possible comme je l’ai vu). Pour toutes, un lien Blog est dispo, je clic donc dessus.

=> =>

Mais dans aucune des options disponibles je ne vois WordPress ou un lien qui s’y raporterai (seuls Blogger et LiveJournal sont dispo). J’imagine qu’il ya un connaisseur dans le coin, pour me filer un coup de pouce ? Ça serait cool : :stuck_out_tongue: Et merci.

Le plus simple est que tu copies le code qui se trouve dans la partie embed (sous le commentaire de la personne qui a placée la vidéo sur YouTube). Et que tu colles ce code dans ton billet.

Ben et c’est quoi?
Sinon tu peux toujours essayer ceci, puis tu host la vidéo là où tu veux. Ah mais ça sers à rien ce que je dis là… :stuck_out_tongue:

[s]Je ne connaissais pas l’astuce du « embed ». Je le copie, mais le coller ne suffit pas à affciher la vidéo choisie (j’ai simplement le lien qui est affiché).

Il faut pas l’inserer en tant que « quelque chose » ce lien embed ?

(Je connais VideoDownloader, et c’est tres pratique)[/s]

Edit : J’ai trouvé ! Car le lien embed ne marchant pas, sur un autre blog WordPress la solution est décrite : http://brennan.wordpress.com/2006/02/03/video-poop-today/ Tout y est, même pas besoin de dessin. Merci de vos commentaires (même si je ne comprends pas le non fonctionnement de « embed »).

En gros c’est : [youtube=(URL de la vidéo)]
Point. :stuck_out_tongue:

L’élément indique au navigateur que ce qui est mis fera appel à un élément extérieur pour s’afficher (lecteur flash, java, etc.).
Donc dans ce bout de code, le navigateur est censé lire le document flash. (je dis bien “censé” car le code HTML fourni par YouTube n’est déjà pas valide, mais plein de personnes ne semblent pas avoir de problème…)

EDIT : J’y pense là. Mais en te disant de copier-coller le code, je partait du principe que tu n’avais pas l’édition améliorée de WordPress (celle WYSIWYG). Si c’est le cas, désactive la dans tes options utilisateur (là ou tu peux rentrer tes infos).

C’est bien en HTML que tu postes ton billet ?

Même en HTML, ça ne faisait rien le embed, doublement bizare.

Enfin, l’important c’est que d’avoir réussi (avec la méthode sudite).