[Résolu][Blogger] Lien vers un autre site, mais le domaine reste sur le mien

Bonjour la zone !

J’ai ouvert il y a peu un (excellent) blog (en toute objectivité) sur ma passion, la prestidigitation : www.laruemagique.com

En gros je sors avec un pote et un camescope, et je fais des tours aux passants, et on filme, et je deviens célèbre, et à moi la droque, l’alcool et les pu… bref.

Souvenez vous, il en était question [topic=“45238”]ici[/topic], je demandais conseil sur l’achat d’un camescope numérique.

Le blog est ouvert, peu fourni mais ouvert. J’ai contacté quelques boutiques de magie pour un éventuel partenariat. Une en particulier m’a répondu (L’AS Magic), je souhaite donc mettre son site en lien depuis mon blog. Dans le cadre “Partenaires” je mets donc un lien vers www.asmagic.fr.

Et là, surprise, quand on clique sur le lien on arrive bien sur le site, on peut naviguer dans toutes les pages, mais dans la barre d’adresse c’est toujours www.laruemagique.com qui apparaît ???

J’ai oublié un truc, une étape, un paramétrage ? C’est de son côté que vient le problème ?

Merci d’avance pour vos réponses,
Fry

Quand je fais clic droit sur le lien puis “Ouvrir dans un nouvel onglet” ou “dans une nouvelle fenêtre” ça fonctionne bien, la bonne adresse apparait, mais pas quand je clique directement dessus. Donc à mon avis ça vient de la plateforme Blogger, tu as peut être un paramètre à modifier pour que les liens externes s’affichent bien avec leurs propres URL et non la tienne. Ou alors tu peux peut être “forcer” ces liens à s’ouvrir dans une nouvelle fenêtre, comme ça pas de problème.

(Sinon je suis un peu HS mais pour l’instant le blog fait très “amateur” si je peux me permettre")

En fait, tu utilise un système de frame pour ouvrir ton blog qui est hébergé chez google et le lien s’ouvre dedans, du coup, tu navigue dans le frame. C’est le même principe que pour google image. Sauf que là t’as pas le lien "fermer ce cadre"
Bon je sais pas si c’est clair, mais je te conseil (pour éviter des tas d’emmerdes) d’installer toi même un moteur de blog, sachant que t’as déjà pris un nom de domaine, ça devrait pas poser de problèmes de prendre un peu d’espace.
Sinon je vois pas d’autres solutions.

Merci pour vos réponses les gars.

Je vais tenter de forcer l’ouverture de lien dans une nouvelle fenêtre, on verra ce que ça donne.

Concernant le côté « amateur » du blog, je reconnais que j’ai un peu laissé de côté pour l’instant le look, pour me concentrer sur les tours, le montage vidéo et les prestations scéniques. J’ai un logo et divers trucs à implanter dedans, si y’a un webdesigner amateur qui se sent de me filer un coup de main, je suis preneur. :smiley:

Enfin sur l’hébergement, j’ai fait au plus simple et au moins coûteux : nom de domaine acheté chez OVH avec espace minimum (au début je voulais tout héberger moi-même : blog + vidéos, mais la taille plus la bande passante, c’était la mort), et pour l’hébergeur de blog, des ami(e)s étant chez blogger… j’ai choisi blogger. J’avais tenté une expérience DotClear il y a un an, je vais peut être m’y remettre.

D’ailleurs tiens, si c’est le cas : y’aurait un moyen de migrer les messages existants vers une plateforme DotClear ? Ou faudrait repartir de zéro ?

Merci pour vos réponses dans tous les cas, une critique constructive est toujours bonne à prendre !

++
Fry

C’est ton nom de domaine qui est mal configuré, tu peux utiliser avec Blogger sans ces frames :

http://www.google.com/support/blogger/bin/…mp;answer=55373

Et ce sera bon pour ton SEO :smiley:

Plop plop !

Après quelques tergiversations et un plombage de blog en tentant de virer les frames…

Le plus simple fut de dégager le widget de liens par défaut (qui ne permet pas de taper son propre code Hteumeuleu), pour le remplacer par un widget customisable KiVaBien.

Et j’ai pu mettre mes liens genre Quel Beau Lien !

Tout s’ouvre comme il faut dans une nouvelle page (merci le target="_blank")

Merci quand même la zone pour vos idées !

Fry