[RESOLU][BOOT] pb lancement d'install windows

Hello all!
Voila le pb.
Ma vieille machine (qui fonctionne sous XP SP2) doit être reformatée. donc je boot, je choisi le mode de démarrage sur cd et presse la touche quand il a trouvé le cd (windows XP tout con). le problème c’est qu’au lieu de me lancer l’écran d’installation bleu tout pas beau classique (du moins, dont j’avais l’habitude), où on choisi les options d’installation, il lance windows et me revoila sur le bureau.

J’ai carrément desactivé le périphérique de boot N°1 (qui était le HDD) et laissé que la disquette et le cd. Même résultat.
Pas de résultat avec une disquette de boot (boot disk failure ou un truc du genre…)
Donc pas de réinstall possible. en essayant de la lancer par l’autorun du CD sous windows, ça marche pas mieux car il me dit que je vais installer une version plus ancienne et donc, impossible de continuer.
Est ce que le pb de lancement est bien dû au sp2? comment le contourner ?
Merci pour vos idées :stuck_out_tongue:

Pourquoi ne pas formater ton disque et ensuite essayer d’installer win ?
Comme ça impossible que le pc boote sur le dd…

Tu es bien, dans le réglage du boot dans ton Bios, dans l’ordre CD/DVD, puis HDD, puis disquette? (parce qui boote encore sur une disquette de nos jours? Ca ne sert plus que pour les drivers SATA lors de l’install d’XP ce truc)

ColdFire : en fait j’ai même demander a ce que le DD ne soit pas un des trois périphériques de boot
NiarkNiark : j’aimerais bien essayer mais je me souviens plus de la manip’ alors si tu pouvais me la donner :stuck_out_tongue: edit : oui chuis bête, à partir de la disquette de boot. comme je l’ai dit, elle marche apparement pas, on va mettre ca sur le compte d’une dsiquette qui foire et en refaire une…

Bah tu met juste le CD/DVD en first boot, tu vire le reste. Ensuite, dés la fin de l’install, tu remet ton DD en boot principal.

Ah oui, pas con, dans cette ordre là, j’y avais pas pensé.
J’essayerais tout ça dès que j’aurais fini de créer un cd de boot comprenant le sp2.

edit :
ok, merci all, fromatage en cours