[RESOLU][C++] faire toutes les sommes possibles de i entiers

MMm je suis pas tres bon en explications aussi… :slight_smile:

Enfin bon la soluce est dans le code que j’ai poste, il suffit de transposer le backtracking en iterations.

Question très con : quelle est la question ? Est-ce vraiment vérifier toutes les combis, voir si la somme fait 15, ou trouver toutes celles qui font 15 ? Auquel cas une double boucle avec i et j (j>i pour limiter les doublons), un test si i+j>15 et retourner tous les i,j, 15-(i+j)… (et re-test de doublons, un peu plus pète-couilles de faire une confition avant je dirais)

Ce à quoi penser Moloch je suppose ?

Oui voilà c’était ça.

edit: et en regardant l’algo je crois que ça reviens à un calcul combinatoire (je sais pas comment on dit « 9 combinatoire 3 » ?).

[quote=“tfoth, post:62, topic: 46421”]Question très con : quelle est la question ? Est-ce vraiment vérifier toutes les combis, voir si la somme fait 15, ou trouver toutes celles qui font 15 ? Auquel cas une double boucle avec i et j (j>i pour limiter les doublons), un test si i+j>15 et retourner tous les i,j, 15-(i+j)… (et re-test de doublons, un peu plus pète-couilles de faire une confition avant je dirais)

Ce à quoi penser Moloch je suppose ?[/quote]

C’est ça mais le truc c’est qu’on te donne un ensemble de nombres et il faut que tu regardes s’il y a une combinaison qui fait 15. C’est pour quoi il faut que tu fasses une table de fréquences pour, qu’une fois arrivé à la fin tu sortes une combinaison valide.